Stage TRIBUNAL (tgi) qu'est ce qu'on y fait ?

Publié par

Bonjour,

Je pars bientôt en stage pour deux mois, cela aura lieu au tribunal et plus vraisemblablement au TGI. C'est mon tout premier stage. Je n'ai pas encore fait remplir mes conventions et donc je ne sais pas encore quelles seront les tâches que l'on me confiera. Si vous avez une expérience ou si vous connaissez des personnes qui ont déjà fait un stage au tribunal pouvez vous m'en dire plus ? J'ai peur de m'ennuyer. Peur que l'on me donne pas grand chose voire rien. Peur de ne pas être également à la hauteur de ce que l'on va me demander de faire. J'ai un petit boulot à côté de 2h par jour du lundi au vendredi, mon stage ne sera pas rénuméré. Normalement il devrait l'être vu que je vais faire deux mois mais ils n'ont pas de budget. Sera t il possible de négocier pour les horaires de stage afin que je puisse conserver mon travail à votre avis ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : je suis en L3.

Publié par

Bonjour,

Pour le stage je ne sais pas. Sans doute du travail de secrétariat juridique : vous serez assistant de justice. Ça vous fera une bonne expérience pratique auprès des magistrats. Le stage est rémunéré s'il fait 3 mois et plus (il me semble), deux mois, vous aurez éventuellement le droit à une indemnisation (que le TGI fixe mais n'y comptez pas trop vu les temps qui courent). Pour les horaires oui, logiquement, vous les fixez avec celui qui sera votre "tuteur" ou la personne qui signera la convention. Vous pourrez ainsi leur dire que vous avez un boulot par ailleurs et que vous désiriez le garder ;-)

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par