Stage Master droit public

Publié par

Bonjour à tous,
Des idées d'où envoyer une demande de stage, en étant en M1 droit public ? Mise à part préfecture, mairie etc...

Merci d'avance 3.gif

Publié par

Bonsoir.

La question est plutôt: et vous, quel est votre projet professionnel ? Où voudriez-vous exercer ?

Publié par

Bonsoir,

Je souhaite tenter des concours de la fonction publique, (très différents les uns des autres) principalement commissaire et officier de police, ainsi que inspecteur des finances publiques. Aussi le ministère des affaires étrangères (je sais qu'ils offrent des stages mais ces derniers, comme le concours, sont très difficiles à avoir).

Publié par

Eh bien, pourquoi ne pas tenter un commissariat de police ou une juridiction ?

Les concours de police ne sont pas inaccessibles avec un parcours publiciste, mais j'espère que vous avez de solides bases en pénal quand même.
Si vous voulez vraiment entrer dans la police d'ailleurs, à votre place j'essaierai de candidature dans des M2 pénal. Je sais que certains prennent après un M1 public, mais j'ignore à quelles conditions.

Publié par

Sais tu quels genre de stage il est possible de faire en commissariat ? Car j'avoue que je ne sais pas trop quoi mettre dans la lettre de motivation car je n'ai aucune idée de à quelles genre de missions ils font participer les stagiaires en droit...