stage et rémunération

Publié par

Bonjour à tous!
Je suis élève avocate, étudiante en 5ème année et j'ai eu la 'chance' d'avoir trouver un stage de 6 mois chez Thalès.
Le seul hic: je ne serai pas payée! (le stage s'effectue à l'étranger)
Il est clair que ce stage 'boostera' mon CV mais franchement je trouve cette situation complètement injustifiée!
Sincèrement, que feriez-vous à ma place? Le (ou la) chanceux(se) dans l'histoire, est-ce moi ou mon employeur? :?

__________________________
Le succès est une question d'organisation et de tenacité

Publié par

déjà ça dépend si tu as les moyens de vivre sans être payée

Ensuite si tu veux devenir avocate (tu viens d'entrer a l'école? Et en même temps tu de en M2?) il te faut trouver un stage en rapport avec ta future spécialité

Et la c'est a toi de décider si ce stage correspond a ce que tu veux faire ou non

Pour le reste il y a plein de stages rémunérés dans d'autres boîtes

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Oui, je veux devenir avocate et je suis à l'école. Je fais un M2 dans le cadre de ma formation au Barreau en droit des sociétés, ce qui correspond tout à fait à ma mission de stage chez Thalès...
Sincèrement je n'ai pas vraiment les moyens de ne pas etre payée...
Certains de mes collègues ont trouvé des stages beaucoup moins prestigieux mais payés!! (de 300 à 1200 euros!)
Je ne sais pas quoi faire du tout... Ce serait un réel sacrifice financier pour moi, cela en vaut-il la peine?

Merci pour ta réponse.
:roll:

__________________________
Le succès est une question d'organisation et de tenacité

Publié par

C'est dingue quand même, si tu n'as pas le choix financièrement il ne te reste qu'à privilégier un stage payant malheureusement.
C'est abusé que les cabinets prestigieux se la pettent au point de ne pas payer les stagières.

Publié par

Citation de Pompom :