Stage de L2 : conseils

Publié par

Bonjour à tous,

Ma fac donne le choix aux étudiants en droit de faire un stage entre la L2 et la L3 (de 15 jours à 1 mois), de faire un stage en juridiction (15 jours), d'assister à un séminaire entrepreneurial (5 séances) ou bien d'assister à un séminaire de préprofessionalisation (10 séances).

Je pencherais plutôt pour faire un stage et aimerais savoir quelles structures sont les plus susceptibles d'accepter un étudiant de L2 d'après vous.

Pour le moment, je me sens surtout intéressée par des métiers comme clerc de notaire ou juriste (je ne sais pas trop dans quel domaine précisément). Je suis également attirée par des métiers comme greffier ou conseiller d'insertion et de probation même si j'aimerais éviter de devoir passer des concours ...

Pensez-vous que je puisse espérer trouver un stage relatif à ces métiers en sortant de L2 ?

Autre question : à partir de quand faut-il commencer à démarcher ?

Merci d'avance pour votre aide éventuelle

Publié par

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un premier stage pour juin prochain.

Cependant voilà, les opportunités sont minimes pour les étudiants du premier cycle, et tout se joue la plupart du temps sur le relationnel.

De plus, je ne sais pas vraiment où demander, c'est pour cela que j'en appelle à vos conseils ou expériences personnelles, et à d'éventuelles idées de destinataires auxquels je pourrais envoyer un CV ainsi qu'une lettre de motivation.

J'aimerai beaucoup faire un stage au sein d'un établissement de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, ou dans un SPIP par exemple. Avez vous déjà obtenu des stages avant la L3 dans ces milieux ?

Bien à vous

Publié par

Personne n'est passé par la L2 ? cela m'étonne

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Personne n'est passé par la L2 ? cela m'étonne
Qui vous a dit ça ?
Ce n'est pas la question que vous aviez posée !
Avez vous déjà obtenu des stages avant la L3 dans ces milieux ?

__________________________
Hors Concours

Publié par

"j'en appelle à vos conseils ou expériences personnelles, et à d'éventuelles idées de destinataires"

en effet c'est la question que j'ai posé, mais peut être pourriez vous partager vos expériences effectuées au sein d'autres milieux ?