Stage dans le secteur public : Gratification ?

Publié par

Bonjour,

Je suis en master 2 droit de la santé et je suis convoquée prochainement à un entretien pour effectuer un stage d'une durée minimale de 3 mois dans un hôpital public.

J'aurais donc voulu savoir si la gratification minimum légale (environ 436 euros) s'applique également lorsque l'on effectue un stage dans un hôpital public ?

Merci pour vos futures réponses !

Bonne journée !

Publié par

Tout à fait, elle s'applique partout dès lors qu'on reste plus de 2 mois :)

__________________________
Master Droit public des affaires Lyon 3

Publié par

Je me demandais s'il n'y avait pas une exception pour la fonction publique hospitalière ?

A vérifier...

Publié par

Je crois pas... des amis sont allés en collectivité (certes pas hopital) et ceux ayant fait 2 mois et demi ont été payés... !

Yallah ! ^^

__________________________
Master Droit public des affaires Lyon 3

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,
Pour les stages en entreprise (au sens large), voir
- Les articles L612-8 et suivants du Code de l’éducation
- La loi n° 2006-396 du 31 mars 2006 pour l’égalité des chances
- Le décret n° 2006-1093 du 29 août 2006 pris pour l’application de cette même loi.

A vérifier et éplucher soigneusement, mais rien lu qui permettrait à un hôpital, la fonction publique plus généralement, de s'affranchir des règles de ces textes.

Ce qui vous fait parler d'exception, c'est peut-être bien que la fonction publique hospitalière a la réputation de payer plus ou moins "au lance-pierres".
Il faut donc trouver la bonne personne pour trouver une pierre de la bonne taille, une deuxième pour armer le lance-pierres et une troisième pour déclencher le tir, avant d'être payé et que ça peut prendre pas mal de temps...


En caricaturant un peu...
4.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

Merci pour vos différentes précisions.