Stage à temps partiel.. possible ou pas?

Publié par

Bonjour,

Je souhaite commencer une recherche de stage pour l'année prochaine. Je me demande si un stage à temps partiel est possible ou si une entreprise, un cabinet refusera forcement.

Je pensais au temps partiel car ça me semble le plus simple pour me consacrer à mes études et en même temps acquérir une expérience professionnelle. J'ai aussi pensé à envoyer des lettres dans lequel je proposerai mes vacances comme disponibilité. Avez-vous déjà eu des stages à temps partiel? Pensez vous qu'il faut simplement que je me lance, je propose et je verrais avec l'employeur? J'aimerai avoir votre avis et surtout vos expériences. Merci d'avance.

Publié par
Sun

Bonjour,

Je me pose un peu les mêmes questions ...
Tu es en quelle année d'études?

Finalement as-tu réussi à décrocher un stage?

Publié par

Je n'ai pas trouvé pour le moment et puis j'ai décidé de me concentrer plutôt sur une recherche de job étudiant.

Par contre, si jamais j'ai une réponse je vous tiendrais au courant.

Publié par

Bonjour,

Selon moi, un stage à temps partiel ne sert pas à grand chose pendant l'année car cela va empiéter sur le temps pendant lequel vous devriez réviser. Sachant qu'à la fac on a 3 mois de vacances, le mieux est de faire un stage pendant l'été.

Je ne sais pas si beaucoup de cabinet prennent des stagiaires "à temps partiel" mais ce qui est sûr c'est que certaines structures le font. Personnellement, j'ai passé un an dans une association de consommateurs en tant que bénévole. Je n'y allais qu'une fois par semaine pour tenir une permanence et repartir avec un dossier à traiter. Mais ces associations préfèrent prendre des M1 a priori.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Apparement moi aussi pour la L3 ou le M1 il faut faire un stage.

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Plutôt qu'un stage à temps partiel, tentez plutôt un stage pendant les vacances pâques ou février, cela évitera d'empiéter sur votre travail universitaire.
Vous êtes en quelle année? Il n'est pas toujours facile de trouver un stage, et il vaut mieux être assez avancé dans ses études.

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html