sport en L2

Publié par

Cette année je suis en L2 et je dois donc choisir certaines matières, dont le sport!! or j'ai peur de me faire arnaqué tellement c'est une matière qui m'a l'air simple, donc je précise que je suis en fac à Nancy, si certaines personnes peuvent me donner leur avis sur le sport!! merci beaucoup

Publié par

t'as du sport a la fac ? Vous êtes en surpoids a nancaï ? xD

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille

Publié par

Non c'est une option (activité sportive bonifiante) qu'on peut choisir plutôt d'une autre matière. Pour ma part je préfère étudier une deuxième langue vivante, en sport niveau notation je ne fais que me ramasser :lol:

Publié par

En réalité j'hésite entre le sport et problème politique internationaux, donc pas du tous la même chose mais si vraiment en sport je peux gratter quelques points j'hésiterais pas à prendre cette matière!!

Publié par

Ça dépend si tu te sens sportif(/ve) ou pas :P

En prenant un sport que tu connais et où tu réussissais au lycée je pense que tu ne prends pas trop de risque. Après ça dépend aussi de ton projet professionnel, par exemple moi le cours de problèmes politiques internationaux est un cours qui serait susceptible de m'intéresser, donc mon choix se pencherait plutôt sur lui parce que ça me servirait pour plus tard, cependant il faut voir le bon côté du sport : ça permet de rester en forme et de "souffler" au niveau des cours.

C'est à toi de voir !

Publié par
Yann Modérateur

Perso j'avais pris PPI, c'est super intéressant pour la culture générale et je n'ai pas regretté.
En revanche sache que si tu prends sport c'est un 15 minimum assuré. Tous ceux que je connais qui ont pris cette matière ont cartonnés, donc pour la moyenne c'est très bien. Cependant, la majorité des profs considèrent que c'est pour les branleurs. Donc à toi de voir, sachant que de toute façon les profs sont pas sensés savoir quelles matières tu as choisies.

Publié par

On m'a refusé japonais, parceque j'en ai jamais fait en cours.
Ca a bien fait rigoler la prof de ma fac qui s'occupe des années d'études au Japon, parceque bon mon niveau est a peu prés celui d'une licence.
Ca a bien faire rire aussi mon prof a l'université populaire.
Ma prof perso, je l'ai pas encore vu.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Oui ben j'ai le choix d'aller vers la facilité en prenant sport quoi !! :p j'hesite mais faut quand même que je me décide assez vite :? Si comme tu dis cela permet d'avoir au moins 15 c'est pas mal!!

Publié par
Yann Modérateur

C'est généralement la raison pour laquelle les gens prennent cette matière. :wink:

Publié par

Pour ma part, on m'a raconté que c'était facile mais que quelques erreurs peuvent bien faire chuter les notes...

En quoi consiste le Sport? Fitness genre stepper? :? Sport d'équipe? Sport individuel? Musculation? Gymnastique?

Publié par

Perso je pense prendre une véritable option, et faire du sport à la fac à côté sans notes, Il est vrai que le sport ne garantit pas une excellente note, enfin ça doit dépendre des facs, Dans le nord en tout cas il fallait au moins aller à 3 séances de sport par semaine pour avoir 15, ça dépasse vite le temps que prendrait une simple option.

Publié par

Dans notre fac, ils considéraient que ceux qui prenaient sport étaient des feignants donc on ne pouvait pas avoir plus de 15... (par contre ceux qui faisaient chorale avec au moins 18...) :roll:

Publié par

Punaise, vous avez du sport ???????? Quelle chance !!!!

On n'a aucune option de ce genre nous (langue, sport, art...), que des options juridiques (en L2, il faut en choisir 3 sur les 8 proposées pour le semestre 4). Et le plus souvent, tout nous est imposé.

Avec ça, je serais peut-être passé d'une mention assez bien à une mention bien, surtout si on avait eu le choix du sport :P

Sabine, tu sais, le sport est considéré comme un loisir d'abrutis en France, ou un défouloir du dimanche et un métier pour les sans cervelle qui ne savent pas faire d'études. En France, on défend l'intello-crevette à lunettes :roll:

Publié par

Faut pas non plus considéré le sport, comme au bac, comme un moyen de rattraper des plantages dans les fondas.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Dans ma fac, le sport ne donne pas de crédits, mais c'est une option qui donne des points bonus - entre 0 et 6 - sur le calcul de la moyenne du semestre - 300 points - ... et c'est noté relativement sec, pour avoir une bonne note il faut déjà être bon dans le sport, si t'es débutant t'auras 1 ou 2 pts mais bon ça reste du bonus.

__________________________
«Everyone is entitled to his own opinions, but not to his own facts.» (Pat Moynihan)

http://faclyon3.forumsactifs.net
http://www.jmonnet-entraide.com
http://www.jmledroit.blogspot.com

Publié par
fan

A Clermont, c'est un crédit et une matière en moins. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-