sport en L2

Publié par

Cette année je suis en L2 et je dois donc choisir certaines matières, dont le sport!! or j'ai peur de me faire arnaqué tellement c'est une matière qui m'a l'air simple, donc je précise que je suis en fac à Nancy, si certaines personnes peuvent me donner leur avis sur le sport!! merci beaucoup

Publié par

t'as du sport a la fac ? Vous êtes en surpoids a nancaï ? xD

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille

Publié par

Non c'est une option (activité sportive bonifiante) qu'on peut choisir plutôt d'une autre matière. Pour ma part je préfère étudier une deuxième langue vivante, en sport niveau notation je ne fais que me ramasser :lol:

Publié par

En réalité j'hésite entre le sport et problème politique internationaux, donc pas du tous la même chose mais si vraiment en sport je peux gratter quelques points j'hésiterais pas à prendre cette matière!!

Publié par

Ça dépend si tu te sens sportif(/ve) ou pas :P

En prenant un sport que tu connais et où tu réussissais au lycée je pense que tu ne prends pas trop de risque. Après ça dépend aussi de ton projet professionnel, par exemple moi le cours de problèmes politiques internationaux est un cours qui serait susceptible de m'intéresser, donc mon choix se pencherait plutôt sur lui parce que ça me servirait pour plus tard, cependant il faut voir le bon côté du sport : ça permet de rester en forme et de "souffler" au niveau des cours.

C'est à toi de voir !

Publié par
Yann Modérateur

Perso j'avais pris PPI, c'est super intéressant pour la culture générale et je n'ai pas regretté.
En revanche sache que si tu prends sport c'est un 15 minimum assuré. Tous ceux que je connais qui ont pris cette matière ont cartonnés, donc pour la moyenne c'est très bien. Cependant, la majorité des profs considèrent que c'est pour les branleurs. Donc à toi de voir, sachant que de toute façon les profs sont pas sensés savoir quelles matières tu as choisies.

Publié par