SOS ! Dissertation droit administratif "l'action récurs

Publié par

Voilà je pense que tout est dit dans le titre. Je suis en licence 2 et je dois faire une dissertation sur le sujet "l'action récursoire" et j'ai énormément de mal à construire un plan cohérent sur ce sujet. Je ne parviens pas à faire mes deux parties et mes quatre sous-parties. Compte tenu du peu de cours qui traite de ce sujet, il y a trop peu de choses à dire pour faire deux parties! :cry: Aidez-moi s'il vous plaît! Merci d'avance.

Publié par

Bonsoir,

Pour qu'on puisse d'aiguiller, conformément au point 7 de la Charte, il faut que tu nous donnes au moins tes premiers éléments de réflexion. Quelle problématique envisages-tu ? Quelles sont les esquisses de tes parties ?

Concernant les cours, le cours en ligne gratuit de lex-publica est excellentissime, peut-être que tu pourras y trouver de la manière.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

J'ai beaucoup de difficultés à construire mon plan en deux parties et quatre sous-parties dans la mesure où mon cours ne contient qu'une vingtaine de lignes relatives à ce sujet. J'ai beau chercher à droite à gauche quelques éléments, je ne trouve rien d'autre que ce qui est déjà traité dans mon cours. Le chargé de TD nous a avertis de la difficulté du sujet. Honnêtement, je ne m'en sors pas, j'ai peur de faire une partie hors sujet. Je ne souhaite pas avoir un corrigé de mon sujet mais juste qu'on me dise tout ce qu'il est indispensable de traiter dans mon devoir. Dois-je consacrer une grande partie complète à la théorie du cumul de fautes et celle du cumul de responsabilités ? car dans un sens, c'est bien suite à l'émergence de ces deux théories jurisprudentielles que l'action récursoire est apparue et a pris tout son sens.