Servitude

Publié par

Bonjour,

Nous avons acheté un terrain sur lequel notre voisine possède une fenêtre. Nous voulons clore ce terrain, mais elle nous interdit de fermer à clef ce terrain en prétextant qu'elle passe sur notre terrain pour fermer ses volets.

Puis je fermer ce terrain à clef, car nous avons peur d'être envahis lorsque nous mangeons dehors?

Merci d'avance

Publié par

Vous allez malheureusement peut être avoir quelques différends avec votre voisine.

Mais les servitudes ne sont valables que lorsque le passage est nécessaire pour pouvoir rentrer chez soi.
S'il existe un autre passage pour que votre voisine rentre chez elle, la servitude n'est pas valable vous pouvez donc clore le terrain qui vous appartient.
En revanche si elle n'a pas d'autre passage il faudra lui laisser le passage obligatoirement.

Bon courage

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Merci beaucoup de ta réponse,

C'est bien ce qu'il me semblait mais j'avoue que je préferais en avoir le coeur net. Nous cloturons donc notre terrain.

Encore merci

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Bien d'accord avec nicomando. Jamais entendu parler d'une servitude pour, simplement, aller fermer ses volets.

__________________________
Hors Concours