Selection master 2 droit

Publié par

28.gif Bonjour,

Je suis une étudiante en Master 1 à l'université de Paris 1. Je n'ai pas réussi à valider le premier semestre. Jai conscience que les notes de M1 sont importantes pour la sélection en master 2. J'ai cependant eu un bon dossier jusqu'à présent  ( bac mention TB, double licence de droit et d'économie avec mention, 2 mémoires d'economie, semestre erasmus). Je ne cherche pas d'excuse mais j'ai eu beaucoup de problèmes durant le premier semestre et je n'ai pas réussi à mieux m organiser .
J'ai eu beaucoup de mal à trouver un logement paris, une fois trouvée et des le mois d'octobre j'ai eu le droit à la visite de quelques souris, j en ai la phobie, il m'était impossible de dormir la nuit à cause de ça et par conséquent ça jouait sur mon moral... Jai réussi à trouver un appartement mais j'ai du faire le déménagement pendant la période de révisions. En clair ça n'a pas été la joie.
Je ferai tout pour obtenir un 12 ou 13 pour le semestre 2, Mais il m'est impossible d'obtenir plus.
Est ce que vous pensez que mon dossier sera refusé d'office a cause de cette "erreur" de parcours au S1 ?28.gif

Publié par

Bonjour,
C'est clair que les notes du M1 comptent beaucoup. Ils regardent la licence mais le M1 reste le critère essentiel.

Apres plusieurs motifs d'espoirs existent :
- Tu as combien à ton S1 ? 9 et quelque ? si oui, ce n'est pas top mais ce n'est pas un drame absolu.
- Fais impérativement un stage entre ton M1 et M2 pour remonter le tout
- Et si tu candidates à un M2 à une date ou tu enverras Semestre 7 ET semestre 8, et que tu as géré le 8 alors ils verront que tu t'es reprise. Et si tu arrives à une moyenne de 11 à l'année + stage alors ça sera jouable.

Publié par

Oui c'est exactement ça, je suis à 9 et quelques!
D'accord merci, C'est rassurant ! :)

Publié par
LouisDD Administrateur

Rassemblement de deux messages pour plus de lisibilité

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ