Selection Master 1 Sorbonne (Droit)

Publié par

Actuellement étudiante en L3, j'ai postulé à la Sorbonne en M1 Droit des affaires et Droit bancaire et financier.

Toutefois, l'université ayant repoussé la sélection en M1, les étudiants de Paris 1 quelle que soit leur moyenne sont donc prioritaires.

Je me demandais si quelqu'un avait des informations d sur les capacités d'accueil pour les étudiants extérieurs à Paris 1? Et si du coup l'entrée était uniquement réservée aux dossier excellents (majors, +15/20 de moyenne...) ou non.

Je souhaiterai donc évaluer mes chances... Dernière modification : 29/06/2020 - par lawmex

Publié par

Bonjour, au passage faudra m'expliquer pourquoi Paris 1 a eux droit à une année supplémentaire quand cela a été refusé à d'autres universités... J'ai peur d'y voir un favoritisme parisien... Et de ce que j'ai compris, peu importe votre moyenne les étudiants de L3 Paris 1 sont prioritaires, donc bon c'est vous et votre chance quoi... Mais étant donné l'offre de Master normalement vous avez vos chances.

Publié par

Bonjour, merci de votre réponse, je trouve ça aussi très injuste surtout qu'ailleurs on a aucune priorité, même en ayant fait notre licence dans une fac. Oui c'est ça, pour les parisiens le choix du master se fait pendant l'inscription pédagogique donc de façon aussi simple que lorsqu'on choisit ses matières à TD!

Tout dépend au final de la proportion de places accordée aux étudiants hors Paris 1...