Sélection M2 Droit public des affaires Paris 1

Publié par

Bonjours à tous,

J'entre cette année en M1 de Droit public des affaires à Paris 1, et, j'aimerais savoir si certains d'entre vous en savent un peu sur la sélection dans le M2 homonyme.
Éternel angoissé, je ne dispose pas d'un excellent parcours, une mention en licence et des passages toujours vers 11, sans aucun rattrapage cependant.
J'ai eu la chance de pouvoir quelques stages, tant en cabinet qu'en entreprise, histoire d'offrir quelques lignes à mon CV.
En somme, je souhaiterais savoir si pour obtenir un M2, tant celui de DPA à Paris 1, ou bien celui de contentieux public, un parcours exceptionnel est requis, ou bien, si de bons résultats (12-13) en M1 suffisent?

Merci d'avance pour vos réponses

Publié par

Bonjour,

85% de dossiers de M2 côtés sont composés d'élèves qui ont entre 12 et 14. Pas plus. Ou c'est rare (15%). Vous avez toute vos chances si vous venez d'une fac assez importante. Il est sans doute préférable d'avoir 13 à Paris tout son cursus que 16 à Perpette les Olivette (ça peut même emmener les directeurs à soupçonner un "surnotage")....

Par contre pour le reste, il faut enrichir son CV. Stage, associatif, expérience diverses, hobbies, etc.

Ensuite, il vous restera à faire vos preuves à l'oral.

Mais aucun parcours "absolument exceptionnel" n'est requis nul part.

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

Merci pour votre réponse ! Je suis originaire de Nanterre, donc côté fac je pense qu'il n'y aura pas de problème !