Sélection M1-Droit Public à Panthéon-Sorbonne

Publié par

Bonjour à toutes et à tous!

Actuellement en 3ème année de droit et désireux d'intégrer un M1 de droit public (ou éventuellement un M1 de droit public des affaires) à Paris I, je souhaiterai avoir quelques informations ou quelques témoignages quant à la sélection.

Effectivement, j'entends dire par certains qu'elle serait très rude et par d'autres qu'il n'y en aurait, au contraire, pas véritablement en droit public.

Egalement, je tourne aux alentours de 11 de moyenne et j'ai du repasser au rattrapage mon premier semestre en deuxième année à la suite de problèmes de santé. Que pensez-vous de mes chances (sachant que j'ai gagné 3 points supplémentaires avec le rattrapage)?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Publié par

Bonsoir.

Eh bien normalement il n'y a pas encore de sélection en M1.
Pour Paris I, c'est peut être différent comme c'est une fac parisienne des plus demandées. Mais normalement s'il y en a une, elle doit certainement être moins drastique qu'en M2.
Donc a priori tu n'as pas de soucis à te faire pour le M1. Mais n'hésites pas à en demander d'autres quand même sur Paris, comme Descartes ou Nanterre, sait-on jamais.

Publié par

Bonjour,

Je te remercie pour tes précieuses informations et je vais suivre tes judicieux conseils en creusant davantage la question.

A bientôt!

Publié par

Bonsoir,

Si si il y a une sélection pour la Sorbonne, je sais que pour intégrer la L3 quand on vient d'une autre fac, il est demandé d'avoir environ 13 de moyenne (il me semble).

pour le Master, je n'en ai aucune idée