Séléction en master 2

Publié par

Coucou tout le monde,

je voudrais savoir s'il vaut mieux intégrer la fac dans lequel le master 2 nous intéresse dés le master 1 ou si on peut postuler en ayant fait le master 1 ailleurs avec les mêmes chances d'intégration.
Bref quand le master 2 est accessible sur dossier y'a t'il des préférences pour ceux étant dans la même fac?

[j'espère que la question n'a pas déjà été posée j'ai cherché mais n'ayant rien trouvé...]

Merci!

Publié par

Elle y était dans quelques messages sur les masters 2 :wink: :lol:

En théorie, il y a un quota du M2 réservé aux étudiants extérieurs à la fac. Ce nombre n'est pas fixé, cela dépend du directeur du M2. Mais si le dossier est vraiment bon il y a de fortes chances qu'il doit accepté, quelle que soit sa provenance. Surtout que bon nombre de M2 sont propres à une ou deux facs pour toute la France, donc il faut bien qu'ils se remplissent.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

je pense que 2/3 des étudiants sont pris dans la fac du m2.

sauf les m2 qui se veulent elitiste ou là ,il n'ya peut etre qu'1/4 reservé aux étudiants de la meme fac (sauf s'ils sont tous exceptionnels)

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par
Yann Modérateur

C'est effectivement assez aléatoire. Par exemple, si tu viens d'une fac de l'autre bout de la France, certains M2 vont bien aimer car ça montre ta motivation à faire spécifiquement ce diplôme.
Mais il n'y a pas de règle générale, ça varie selon les directeurs de M2.

Publié par

Je sais qu'une de mes profs directrice d'un M2 nous avait dit qu'on était pas prioritaires parce qu'on venait de la fac... :roll:

Publié par
fan

Sur Clermont la plupart des étudiants viennent d'autres facs, les étudiants clermontois doivent donc s'expatrier. :(
Une amie est allée à Tours et une copine à Angers, ce ne sont que des exemple, Lyon est aussi trés prisée.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Fan ce serait effectivement sur Clermont qu'il faudrait que j'aille.
J'aviserai cet été alors.
Merci de vos réponses.