Sélection En master 2

Publié par

Bonsoir,
Je suis étudiante en M1 carrière judiciaires et je voulais vous demander si 1mois de stage est suffisant pour être sélectionner en M2 sachant que j'ai eu ma licence avec 13,2 de moyenne.. Je n'ai pas encore eu les résultats du 1 ère semestre du M1..
Je vous remercie.

Publié par

Ca depend du M2 et de ce que tu as à la place des stages. J'ai été pris dans un bon M2 sans avoir fait un stage puisque j'ai du travailler chaque été pour financer les études. Les directeurs savent quand même que certains doivent travailler et n'ont malheureusement pas l'opportunité de réaliser des stages avant le M2.

Publié par

Sans indiscrétion sorrow94, tu as fait quel m2 ?

Publié par

Bonjour,

Je confirme Sorrow. Avant le M2 je n'avais effectué qu'un stage d'un mois obligatoire dans le cadre de la licence. Je bossais également l'été...

__________________________
Lexsail
Eleve avocat en attente de prêter serment.
(Quel est le comble pour un juge de la cour de cassation? De se faire casser l'arrêt...")

Publié par

Mais dans ce cas sans faire de stage on ne peut pas vraiment savoir ce qui pourra réellement nous plaire en pratique et donc de choisir un m2 déterminé non ?

Publié par

On peut quand même se rendre compte des affinités que l'on a avec les matières sans pour autant avoir fait de stage. Après pour le métier effectivement mieux vaut avoir testé.

__________________________
Lexsail
Eleve avocat en attente de prêter serment.
(Quel est le comble pour un juge de la cour de cassation? De se faire casser l'arrêt...")