SedLex

Publié par

Bonjour!

J'ai 19 ans et suis étudiant en 1ère année de Droit Pur à l'université de Cergy-Pontoise. J'ai déjà fait une première année, en Sciences-Politiques, aux facultés universitaires Saint Louis de Bruxelles (Belgique). J'ai changé de voie car il y avait beaucoup trop de sciences sociales et de philosophie (je préfère ce qui est un peu concret), et que les cours qui me plaisaient le plus étaient ceux de Droit. Je suis assez motivé, dans la mesure ou "perdre" un an m'a déjà assez énervé :evil: !
Donc je risque de poser pas mal de questions, mais j'essaierai de contribuer un maximum, même si mes capacités seront limitées au début. :))

SedLex

__________________________
Dura lex, sed lex

Publié par
Yann Modérateur

[img:2ho7t8cl]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0005a.gif[/img:2ho7t8cl]

Publié par
fan

Sois le bienvenu. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Merci :-)

Quand je réponds à des questions sur le forum, je stipule bien que je suis en première et que donc ce que je dis est à prendre avec des précautions :-)

__________________________
Dura lex, sed lex

Publié par

Même si on s'est déjà croisés sur le forum, bienvenue ;)

Publié par
Yann Modérateur

Citation de SedLex :

Quand je réponds à des questions sur le forum, je stipule bien que je suis en première et que donc ce que je dis est à prendre avec des précautions :-)

L'essentiel c'est de participer. Nous ne sommes pas des avocats (enfin pas tous) et nous n'avons pas la prétention de remplacer l'avis de professionnels. Donc ce que chacun dit ici n'engage que lui.

Mais c'est pas une raison pour des que des conneries non plus hein :lol:

Publié par

Bienvenue parmi nous SedLex, j'espère que tu t'y plairas et que tu n'hésiteras pas à poster :wink: Un an, ça peut faire rager mais les études sont élastiques et tu as sûrement retiré des choses de cette expérience.

Par curiosité, les facs de Belgique et de France sont-elles différentes ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

En fait j'avais l'impression que tout le monde était constamment déchiré... Donc bon...
Et puis il y avait beaucoup moins de TDs, ce qui était pas forcément génial...
La j'ai pas mal de TDs, donc je suis content :-)

__________________________
Dura lex, sed lex

Publié par

bienvenu, SedLex

__________________________
Carpe Diem

Publié par

J'ai mon examen d'Economie (Enfin, d'Histoire Economique) mardi, et je n'arrive pas à réviser... Le cours est plus que nul et il n'y a ni livre de référence, ni résumé de cours potable! ~x( ~x( ~x(

__________________________
Dura lex, sed lex

Publié par

bon courage :|

__________________________
Carpe Diem

Publié par

Vais en avoir besoin :-)

__________________________
Dura lex, sed lex

Publié par

pour des livres sur l'économie, je te conseille d'aller fouiller dans les ouvrages des BTS

c'est là où j'avais fait mes révisions en éco pour ma part ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

merci pour le conseil,
j'ai effectivement révisé avec un manuel d'économie de baccalauréat de technicien supérieur.
On aura les résultats du premier semestre cette semaine, nous verrons bien si il y a lieu de sabrer le champagne, ou de faire pénitence. :D

__________________________
Dura lex, sed lex

Publié par

J'ai validé le premier semestre, à 11 de moyenne.
C'est ricrac, mais bon, 13 % de réussite...

__________________________
Dura lex, sed lex

Publié par

félicitations ;)

il te faut poursuivre tes efforts pour le second semestre et tout fonctionnera bien

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles