Se préparer au concours de commissaire de police...

Publié par

... En un mois et sans avoir jamais étudié le droit !

Bonjour à tous,

Mon message va sans doute faire sourire, mais je m'y risque malgré tout 4.gif

32, diplômé d'une école de commerce, 8 ans de carrière en entreprise, très focus business/marketing, etc.

Arrivé à un tournant j'ai finalement découvert ma vocation (longue histoire) et décidé de me présenter au concours externe de commissaire de police qui se tient dans quelques semaines.

Je n'ai aucune inquiétude sur les épreuves de culture générale et synthèse de dossier, mais en revanche je suis parfaitement ignorant de tout ce qui a rapport en droit (gros coeff. dans l'épreuve, naturellement).

Il faut donc que j'assimile vite pour être capable d'improviser. J'ai grandi dans une famille d'avocats donc je suis un familier du jargon, c'est déjà ça. (j'ai bien conscience que le défi est aux limites de l'absurde, mais compte tout de même le relever)

Question : pouvez-vous s'il vous plait me conseiller les meilleurs ouvrages/sites/autres ressources pour "rapidement" me mettre à niveau en droit administratif, droit pénal et droit européen ?

Je vais essayer d'intégrer le plus de connaissances possibles, et espérer tomber sur un sujet qui m'inspirera le jour de l'épreuve...

Mille mercis d'avance !