Erreur de session n� SESSION4:
La variable RECAPTCHA_SITEKEY que vous souhaitez valoriser n'existe pas dans la zone |root|.
Pour plus d'informations, consultez la doc en ligne

scrutin majoritaire, représentation proportionnelle dissert

Publié par

Bonjour

Je rencontre quelques problèmes sur la compréhension d'un sujet de dissertation, je suis donc venue à la recherche d'une ame charitable qui pourrait m'orienter.

Le sujet est le suivant : Le scrutin majoritaire et la représentation proportionnelle ont ils des effets mécaniques?

La notion d'effets mécaniques me paralyse. Mes recherches ne donnent rien. Mon cours ne fait pas allusion à cette notion.

Je suis à l'écoute de toute suggestion ! Merci d'avance

Publié par

Citation de tipipite :

Bonjour

Je rencontre quelques problèmes sur la compréhension d'un sujet de dissertation, je suis donc venue à la recherche d'une ame charitable qui pourrait m'orienter.

Le sujet est le suivant : Le scrutin majoritaire et la représentation proportionnelle ont ils des effets mécaniques?

La notion d'effets mécaniques me paralyse. Mes recherches ne donnent rien. Mon cours ne fait pas allusion à cette notion.

Je suis à l'écoute de toute suggestion ! Merci d'avance

Effets mécaniques: Là, c'est pas du droit mais bêtement du français.
Synonyme: entre autres, conséquences......