SAV et retour à l'étranger

Publié par

Bonjour,

J'ai récemment procédé à un échange de disque dur (dans le cadre de la garantie) auprès de la société XXXX. Ceux-ci m'ont renvoyé sans problème un nouveau disque dur (disque dur d'occasion recertifié en usine), seulement je dois à présent leur renvoyer l'ancien en Irlande à mes frais. Le fait de le renvoyer en Irlande me coûte aussi cher que d'en acheter un neuf. Ont-ils le droit de me demander un renvoi à l'étranger ?
Sinon, que puis-je faire ?

Merci de vos réponses.

__________________________
Il y a 10 types de personnes, ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas.

Publié par

Les garanties, sont aléatoires: il y en a où tu ramènes le produit sous garantie, ils t'en rendent un autre sans frais, d'autres où tu devras payer des frais de port (ça m'est arrivé pour l'échange en garantie d'une console, ça m'avais coûté 8 euros environs).
Mais là, ça fait abusé le prix, et surtout qu'il faille payer pour renvoyer l'ancien, mais pas pour le nouveau. Surtout que quand tu as le nouveau, l'ancien, tu aurais presque dû le laisser à la société pour qu'ils se débrouillent avec.
Tu as essayé de leur redonner à l'entreprise?

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

Je te répondrai très simplement: il faut lire son contrat de garantie !!!!!!! :evil:

Très peu de consommateurs lisent ce document et je t'en parle par expérience (suis stagiaire à l'union fédérale du consommateur)

Lis ce document et tu saura s'il faut le renvoyer en Irlande ou si tu peux trouver une autre solution