santé au travail le pouvoir de l'employeur

Publié par

Bonjour

Dernièrement je toussais dans mon travail et j'ai été voir un médecin qui m'a dit que c'était de l'allergie. Ma toux a trainé et certains collègues se plaignaient. Ma rh m'a demandée de faire un mail dans lequel je devais indiquer que ce n'était pas contagieux. (a t-elle le droit de le demander ?). je l'ai fait.

Ma toux a continué donc je suis retournée voir le médecin qui m'a prescrit une radio des poumons et m'a dit que ca partait pas car ça devait être de l'asthme. 1 mois après je toussais toujours. Donc j'ai changé de médecin qui m'a fait faire une analyse et a découvert que c'était une maladie pour laquelle on est souvent vacciné (je toussais tellement que dans le métro plusieurs personnes m'ont proposée de l'eau).

Donc ma rh voulait savoir et donc quand elle l'a su elle m'a dit en fin d'apres midi (j'étais venue bosser le matin) tu dois partir car tu es surement contagieuse et donc tu dois retourner chez le médecin. Donc je suis partie en fin d'apres midi pour voir un médecin qui m'a donné un antibiotique et a du me faire un papier pour mon entreprise.