S'organiser en L2 droit ?

Publié par

SOS !

Bonjour tout le monde,

me voici en L2 droit cette année et je suis un peu perdue ! J'ai du mal, enfin beaucoup de mal à m'organiser ! J'ai l'impression d'avoir trop de matières et de ne pas les connaitre! Je m'explique.

Ayant trois TD, un en droit administratif, droit civil et finances publiques, je n'arrive pas à réviser mes petites matières qui sont au nombre de cinq (droit pénal, science po, histoire public, histoire privé, droit de l'UE)...

Alors que je passe beaucoup de temps sur mes TD... je n'arrive pas à m'organiser pour apprendre/ficher/revoir mes petites matières.

Je fais donc appel à vous aujourd'hui pour avoir des conseils, vos témoignages et si vous avez des idées pour mieux m'organiser. Ou si vous avez des astuces pour les apprendre...

Merci de votre aide.
A bientôt

Publié par
Vad

Bonjour!

Je suis dans le même cas de figure. Bon je pense que clairement en L2 c'est compliqué "d'apprendre ses petites matières" au fur et à mesure sans devoir délaisser un peu les principales.

Alors pour ma part je fais une sorte "d'impasse" sans en être une, donc je vais a tous les cours et je les relis une fois ou deux le soir. ça ne prend pas tant de temps que celà et après TD et grosses matières à fond.
Je pense que le plus important est de connaitre le cour dans son ensemble les grandes idées en le relisant et arriver un peu avant les partiels les réviser à fond pour les petites matières ce qui sera beaucoup plus facile.

C'est difficile voir impossible d'apprendre les petites matières de la même façon que les principales au cours d'un semestre. Le juste milieu entre se laisser déborder et les apprendre par coeur est un bon compromis.

Ce n'est pas vraiment un conseil mais c'est pour te rassurer un peu on est beaucoup dans ce cas là. Et clairement c'est impossible de les ficher, connaître les détails..etc pendant le semestre.
A part si quelqu'un à une méthode miracle, et dans ce cas je suis preneur aussi!