S'inscrire en second semestre de droit

Publié par

Bonjour tout le monde, tout d'abord je me présente: Nicolas, j'ai 18ans et je suis actuellement en médecine.

Le soucis c'est que j'ai longuement hésité entre le droit et la médecine; je viens de terminer mon 1er semestre et j'ai réaliser que cela ne me plaisait pas.

J'aurai donc aimer savoir, existe t'il une passerelle qui pourrai me faire admettre directement en deuxième semestre de L1 droit. Merci d'avance

Publié par

Bonjour,

C'est à voir selon la faculté dans laquelle vous vous trouvez (à mon avis, ce n'est pas possible).

Cependant, il me semble que, dans certaines facultés, il existe une passerelle de la médecine vers le droit. Il suffit que vous ayez 10 de moyenne à lors de votre 1ère année en médecine et vous pouvez passer directement en L2 de droit (à vérifier). Ce système permet de ne pas perdre une année.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Merci de votre réponse, je vais essayer de prendre contact avec les membres de l'administration pour avoir le maximum d'information.
Si quelqu'un a déjà eu des retour de cas similaires merci de me tenir au courant

Publié par

Bonjour !

oui une passerelle est possible : si tu as de bon résultat à ta première année de médecine tu peux aller directement en 2eme année de droit.

Mais je te ne conseille pas vraiment de passer directement en 2eme année sans faire la première : la première année est très importante tant dans l'apprentissage de la méthodologie que dans l'apprentissage des bases de droit et cela risque de te pénaliser pour la 2eme année qui est difficile.

Publié par

Dans ce cas vous me conseillez dés ce second semestre de médecine ,qui sera une simple perte de temps, de commencer à consacrer une partie de mon temps au droit ?

Publié par

j'ai trouvé une passerelle finalement, j'ai quelques paperasse à remplir mais c'est bon; merci à tous :)
Si vous avez quelques conseil pour moi je suis preneur
A bientôt certainement