Rosso

Publié par

Bonjour tout le monde,
voila j'ai enfin décider a m'inscrire suite a vincent qui est passé dans mon amphi(j'avais trouvé le site bien avant tout seul fin aout....d'ailleur les fiche de cours et les conseil sont plutot assez utile)

Donc je m'apelle Thomas, je suis né le 02 decembre(symbolique la date :)) ) 1986
J'ai fait un bac S puis ensuite une année en iut génie chimique...J'ai validé mon année mais les debouchés ne me convenait pas donc me voila en droit a Nancy....En premiere anné bien entendu :wink:
Les resultat du premier semestre sont correcte (10.5)...
Je ne sait pas trop ce que je veut faire(avoir de l'argent :lol: ) de mon diplome....
Enfin voila ,si vous avez des question ya pas de souci :wink:


PS: pr vincent et son ami: j'était a sigis aussi(jvous ai reconnu au debut de lannée)....

__________________________
La vie n'est qu'une question de choix...

Publié par
Yann Modérateur

[img:36mxk14d]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/panneau-welcome.gif[/img:36mxk14d]

Publié par

Bienvenue à toi Thomas ! Présentation sympa :wink:

Moi j'ai une question ( on s'en serait douté :lol: ) : quelles matières préfères-tu pour l'instant ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

bienvenue à toi

n'hésites pas à nous poser toutes tes questions

Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

bienvenue

[img:377184xb]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bienvenue.gif[/img:377184xb]

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Citation de mathou :

Bienvenue à toi Thomas ! Présentation sympa :wink:

Moi j'ai une question ( on s'en serait douté :lol: ) : quelles matières préfères-tu pour l'instant ?
J'ai bien aimé le droit de la famille....Mais le droit des biens avec Mme M ma l'air plus compliqué....Le droit consti avec M Pierré caps est pas mal du tout mais je pense choisir la voie du privé.... :wink:
Sinon l'HPPC , l'HDI,...sont des matieres que j'aime bien car j'ai toujours bien apprécié l'histoire....
J'ai choisi comme option droit des personnes, ca me plai pas trop mal, bref je suis content de ma réorientation :))

__________________________
La vie n'est qu'une question de choix...

Publié par

Réactualisation : je prefere vraiment le privé....
J'ai toujours pas d'idée sur ce que je veu faire ni sur ce que je pourrai faire....

Je suis en unitéC donc tous mes cours sont déplacé car la fac de lettre est bloqué....je suis contre le blocage des faculté(sujet d'actualité)


voila :wink:

__________________________
La vie n'est qu'une question de choix...

Publié par

Citation de Rosso :

Je suis en unitéC donc tous mes cours sont déplacé car la fac de lettre est bloqué....je suis contre le blocage des faculté(sujet d'actualité)

tu arrives quand meme a avoir cours?

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de jeeecy :

Citation de Rosso :

Je suis en unitéC donc tous mes cours sont déplacé car la fac de lettre est bloqué....je suis contre le blocage des faculté(sujet d'actualité)

tu arrives quand meme a avoir cours?
oui en fac de droit ou au crdp(car AES veulent nous embeter un peu...) les horaire chiant: 8a9 puis 12a15 puis 18a20......voila donc c'est le bordel....

__________________________
La vie n'est qu'une question de choix...

Publié par

Les revisions commencent......

Programme des réjouissances.....
Consti: dissert
HDI: commentaire de texte
Civil: dissert ou commentaire(pas de cas pratique)
Personnes: questions de cours
anglais: je ne sait pas...

je redoute le civil car je n'ai jamais fait de dissert en civil....j'ai peur de ne pas etre capable de trouve rune problematique et un plan adequat.....

__________________________
La vie n'est qu'une question de choix...

Publié par
Yann Modérateur

T'inquiète, c'est comme partout, il n'y a pas de raison pour que ne trouves pas :wink: Concentre toi bien sur le sujet et ça devrais aller. La méthodologie est exactement la même que pour une dissert' de constit'.

Pour l'anglais ce sera des questions [u:2kinqcmw]posées en français[/u:2kinqcmw], où tu devras répondre en [u:2kinqcmw]français[/u:2kinqcmw] sur une vidéo en anglais que tu auras en partie vu dans l'année. La vrai difficulté c'est de comprendre le texte: car ça se fait dans un amphi de fac de lettre blindé où la sono est pourrie. Donc il faut capter entre les grésillements de l'appareil et les parasitages de tes voisins. Si tu es dans l'unité qui passe endernier tu peux attendre à la sortie ceux qui sont passés les premiers por avoir les réponses en attendant que la deuxième unité passe. VIVE L'ANGLAIS à la fac...

Publié par

ouah c'est space l'anglais chez vous :))

nous on est en groupe 20/30 et on fait du niveau 6e (pour la grammaire) :lol:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Citation de candix :

ouah c'est space l'anglais chez vous :))

nous on est en groupe 20/30 et on fait du niveau 6e (pour la grammaire) :lol:


j'avoue...
nous à Sceaux, l'anglais c'est un QCM sur les cours (que nous avons eu (petit aperçu: sur Britain and Europe, political parties, the city London, two chamber system, electoral system, monarchy, source of constitutional law...)), ensuite, des questions sur une compréhension de texte, ainsi qu'une compréhension orale.. ce qui nous fait un total de question de 90...! bien entendu un petit peu de grammaire

si certains sont intéréssés, un petit mp avec votre adresse internet et je vous l'envoie...!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Citation de Rosso :

PS: pr vincent et son ami: j'était a sigis aussi(jvous ai reconnu au debut de lannée)....


j'était à sigis aussi et je suis de mai 86 alors on s'est sûrement dejà croisé

en tout cas bienvenue !!!

Publié par

Citation de vins2050 :

Citation de Rosso :

PS: pr vincent et son ami: j'était a sigis aussi(jvous ai reconnu au debut de lannée)....


j'était à sigis aussi et je suis de mai 86 alors on s'est sûrement dejà croisé

en tout cas bienvenue !!!
Meme surement plus que croisés.... :wink:

__________________________
La vie n'est qu'une question de choix...

Publié par

Citation de Yann :

T'inquiète, c'est comme partout, il n'y a pas de raison pour que ne trouves pas :wink: Concentre toi bien sur le sujet et ça devrais aller. La méthodologie est exactement la même que pour une dissert' de constit'.

Pour l'anglais ce sera des questions [u:3czauyku]posées en français[/u:3czauyku], où tu devras répondre en [u:3czauyku]français[/u:3czauyku] sur une vidéo en anglais que tu auras en partie vu dans l'année. La vrai difficulté c'est de comprendre le texte: car ça se fait dans un amphi de fac de lettre blindé où la sono est pourrie. Donc il faut capter entre les grésillements de l'appareil et les parasitages de tes voisins. Si tu es dans l'unité qui passe endernier tu peux attendre à la sortie ceux qui sont passés les premiers por avoir les réponses en attendant que la deuxième unité passe. VIVE L'ANGLAIS à la fac...


Bon ba le civil c'était un commentaire d'arret + une comparaison d'un article du code civil(815-3) avec le projet de loi...é oui il fallait faire les deux....

Sinon je te remerci pour l'astuce en anglais, je passe dans le K12 et il me semble que je passe en dernier :o


Demain consti: chouette :roll:

__________________________
La vie n'est qu'une question de choix...

Publié par

Bon ba voila, donc pour le suivi de ma petite vie étudiante(que scolairement parlant :o ) les partiels sont fini depuis une semaine et c'est le pieds :lol: j'attend les resultats(ce qui devrait arriver dans la semaine prochaine je crois....quelqun pourrai me dire comment savoir le jours auquel les resultat dseront affiché???)

Donc mon pronostic, mon avis: entre 8et 12 avec un petit penchant pour le 11 :o

__________________________
La vie n'est qu'une question de choix...