Rose d'Orient en contrée juridique... :)

Publié par

Bonjour à tous,
Voilà, je suis actuellement étudiante en L1 droit dans cette superbe ville connue pour sa porcelaine : Limoges.
Je pourrais m'arrêter là, mais cela ne serait pas une présentation bien passionante, non? :wink:

Donc je poursuis un peu :)) .
Je ne suis pas une fraîche bachelière , je viens tout juste d'avoir 20 ans. Ces deux dernières années, je m'étais consacrée à ma première année de médecine (PCEM1 puis réforme PAES) en vue d'aller en dentaire, mais il en fut autrement. Deux ans de travail qui n'ont malheureusement pas réussi à me faire obtenir ce concours. (Comme pas mal je suppose).

Alors, au lieu de sombrer dans une déprime estivale, j'ai pris rapidement les choses en mains & réfléchis sur ce qui captait mon attention : Le droit, une branche qui m'intrigue & donc qui m'intéresse au plus haut point.

Je sors d'un Bac S mais mon esprit qui d'après certaines personne se doit alors d'être "scientifique" reste attiré quand même vers divers écrits ainsi que les langues. ;)
J'ai déjà fait des recherches plus approfondis sur le programme (naturellement pour savoir ce que j'aborde en détails ^^) & j'ai déjà un projet professionnel en tête reste à savoir si ma détermination et ma passion vont être de grands atouts.

Mes passions sont très variées, cela va de la lecture, un soupçon d'écriture & de voyages ainsi que d'escalade , une liste non exhaustive... :)
J'espère que ce forum pourra satisfaire mes divers interrogations :))

Août s'annonce pluvieux ici, mais ça ne m'empêche pas de vous souhaiter une bonne journée B-)

Publié par

Bonjour,

Bienvenue ! Belle présentation.

Vous êtes nombreux à avoir eu ce parcours : médecine loupée une ou deux fois puis droit. Ce n'est pas du tout rédhibitoire pour la suite mais il faut espérer que tout se passe pour le mieux en droit. En général, après un loupé, les étudiants rebondissement bien.

Vous signalez que vous avez déjà un projet pro ? Voilà quelque chose d'intéressant... Vous envisagez une profession ou un domaine en particulier ?

En tout cas, vous semblez positive, ce qui est un très bon point. Comme vous dites, on a vite fait de sombrer lorsque quelque chose ne va pas. Vous ne vous êtes pas laissé abattre... Belle exemple de ténacité. Je suis sûr que ça paiera pour vous.

:wink:

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].