révisions.

Publié par

Quand commencerez-vous à réviser pour les partiel de Juin 2007 ?

Publié par
bob

Quand je me rendrai compte que je suis vraiment à la bourre :))

Publié par

Bin en fait je commence à réviser les ratrapages du 1er semestre deja lol

Mais pour le second je mise a fond sur les tds et je commencerais les grosses révisions pendant les vacances d'avril.

__________________________
http://etu2droit.xooit.fr/

Publié par

Citation de bob :

Quand je me rendrai compte que je suis vraiment à la bourre :))



mdr, ca me rappelle la fin de ma premiere année, j'ai révisé tous mes partiels la veille, chose à ne pas faire, j'ai validé avec quasi 12.5 mais c'est un tres gros coup de poker que je ne m'amuserai pas à refaire en 2e année.

Je pense reviser progressivement en cours d'année, faire des fiches est un bon moyen pour commencer à réviser tranquille.
Tu les relis régulierement, ca évite le bachotage ... :D

et c'est vrai que les TD sont deja une bonne source de mémorisation, tu manipules les notions et à force tu les retiens.

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

coucou
moi dès que le deuxième semestre a repris j'ai déjà commencé mes fiches de révisions chaque jour, cette semaine je me suis un peu relachée trop de TD d'un coup, mais on a une semaine de vacances la semaine prochaine, durant laquelle je ferais toutes mes fiches ! il faut travailler au fur et à mesure pour pas être pris au dépourvu c'est pas une question de commencer à tel ou tel moi, je dis ça parce que pour passer mon bac, j'avais prévu de réviser un mois à l'avance, résultat j'ai fais une péritonite, et jai passé trois semaines à l'hosto/alitée donc je n'ai pas eut beaucoup de temps pour réviser au final ; on sait jamais ce qui peut se passer autant revoir au fur et à mesure et si il ne se passe rien, tu pourras aller peinard aux examens comme ça :p

Publié par

moi dès que le deuxième à commencer, j'ai changée de méthode, tous les soirs avant de m'endormir je révise des fiches que j'ai écris la veille, et le matin je me lève je connais tout par coeur. Mes révisions se feront dans un mois ou deux je pense

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite