Reviser sur le lit

Publié par

Bonjour,
Je vous consulte pour savoir ce que vous pensez du fait de réviser son cours en lisant ses fiches dans son lit.
Bon déjà j'ai une écriture très minuscule donc j'arrive a compresser un cours entier en une copie double et encore. Mes fiches sont en fait le cours entier sachant que je garde pas les exemples et les commentaires personnels du prof.
Donc par exemple aujourd'hui a partir de 7 heures jusqu'a maintenant j'ai passé ma journée sur le lit a lire et relire mon cours.
Ca retient frenchement. Mais je me demandais si c'était une bonne méthode. Je me dis pourquoi lire le cours assis sur une chaise devant un bureau. Mais en meme temps j'ai un sentiment de malaise en faisant cela parce que je me dis que ce n'est pas professionnel: je n'imagine pas un avocat préparer ses dossiers sur son lit.
Avant je révisais en écrivant le cours plusieurs fois jusqu'a pouvoir le écrire sans consulter mon cours mais la les cours sont tellement long que pour écrire le cours 2 fois ça me prendrait une journée entière. Ca marchait bien au collège pas fac.

Publié par

Salut.

Je pense que si cette méthode te convient, c'est l'essentiel. On s'en fiche des apparences, si ça ne fait pas professionnel par exemple. Tu n'as qu'en licence, pas au CRFPA en plus.
Personnellement, ça m'arrive aussi bien souvent de réviser tranquillement dans mon canapé ou sur mon lit, avec mes cours et des bouquins et je ne pense pas que ça me porte préjudice.
L'essentiel, c'est de trouver SA méthode.

Publié par

Oui le truc c'est de trouver sa méthode. Personnelement je crois que ça se fait par étape d'abord je fiche ( a ma manière ) ensuite j'essaye de comprendre le cours parce que je crois que la compréhension facilite le terrain pour apprendre par coeur. Ensuite j'apprends par coeur au lit.
Je me dis pourquoi réviser assis devant un bureau si je peux faire la meme chose au lit. Mais je me dis c'est pas professionnel du tout. Mais en meme temps ça marche. Donc ça va.

Publié par

Bonsoir,

Honnêtement, je pense que la méthode de réviser importe peu, tant que ça fonctionne.
J'ai toujours révisé sur mon lit ou sur mon canapé car je m'y sentais plus à l'aise que toute droit sur une chaise de bureau.
Vous n'avez pas à être "professionnelle", vous êtes étudiante, ne l'oubliez pas.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Bonsoir,

qui n'a jamais révisé au lit ...

par contre depuis l'an dernier ça ne m'arrive plus vraiment - en fait je me suis aperçu que ma productivité était bien plus importante à la bu - en une journée on peut abattre une quantité monstre de travail - en plus ça permet de séparer les activités et avoir la tête à "autre chose" une fois à la maison (comme ... chercher des réponses a des points obscurs du cours ou venir sur juristudiant par exemple, erm mauvais exemples ) -

jusque là j'avais toujours révisé exclusivement dans un lit ou dans un canapé ... maintenant je ne peux plus réviser ailleurs qu'a une table, les choses changent -

(soirée confessions je vois :p )

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

Oui le truc quand je revise au lit c'est de lutter contre les idées parasites. Genre je pense a un autre truc qui n'a rien a voir avec les révisions . Faut être dans le silence total, le silence de l'environnement et le silence mental pour bien réviser.
Mais en meme temps je me dis que être a la bu pour lire , c'est bien mais si je peux faire ça au lit tranquille , c'est mieux