Retard de mes candidatures en Master 2

Publié par

Bonjour,

J'aurais voulu intégrer un master en droit fiscal pour la rentrée 2013-2014 mais je suis vraiment en retard pour cause familiale et universitaire.

C'est pour cela que je désirerais avoir votre aide dans le choix d'un master en droit fiscal ou droit des affaires dont l'inscription ne serait pas clause.

Je peux intégrer un master partout en France.

Merci de votre aide.

Publié par

Bonsoir,
je pense que le mieux serait de prendre la liste de chaque Faculté où il y a le master que tu souhaites intégrer pour contacter les responsables et expliquer ton cas.

Parfois certains font une deuxième session pour examiner les candidatures. Tu ne pourras pas avoir de réponse plus précise que celle donné par le responsable du master en question.

Publié par

Bonjour,

Certains masters par correspondance ont surement encore leurs inscriptions ouvertes.
Cependant, sachant que les inscriptions pour les M2 se clôturent fin mai jusqu'à fin juin, peu importe les raisons de votre retard, cela passera pour de la négligence plus de 3 semaines après (au minimum) des dates de clôture.
Après, vous pouvez contacter des directeurs de M2 mais il va falloir avoir un bon dossier.

Sinon, pour l'année prochaine, vous pouvez toujours vous inscrire à l'IEJ, passer le barreau et faire un M2 en PPI si vous le souhaitez.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Certains master clôturent leurs inscriptions en septembre. Reprends la liste des Masters qui t'intéressent comme dit au dessus et vérifie les dates de candidatures !

Publié par

Il faut aussi penser à regarder s'il n'y a pas de 2ème session.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2