Responsabilité en cours de eps

Publié par

La situation est la suivante deux camarades font de la boxe dans l’école qu’elles fréquentent. Aïssata ne veux pas mettre ses protections qu’elle trouvent inutiles. Au bout d’un certains temps sa camarade arji perd l’équilibre et tombe sur elle. Aissata sen sort avec le coude fracture elle sera dispenser pendant 6 mois ( mais elle fait beaucoup de sport et est inscrit à une association sportive) et s’en sortira avec des cicatrices les parents dAissata veulent assigné les parents arji pour dommage et intérêt
La question est la suivante : présentez les arguments juridiques que les parents d’aissata peuvent formuler pour rendre les parents d’arji responsable
Et inversement présentez les arguments juridiques que les parents d’arji peuvent formuler... Dernière modification : 10/11/2019 - par LouisDD

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut



Un petit rappel de la charte du forum, on n'est pas là pour faire vos cas pratique à votre place.



Quels arguments ? Un indice : la responsabilité des enseignants/responsabilité des parents du fait de leurs enfants ?

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Mon devoir a été fait je Je voulais juste poser la question pour être sure de mon raisonnement étant donné que pour le premier j’ai parlé de la responsabilité d’autrui ainsi que la responsabilité du fait personnel et pour la deuxième question j’ai parlé de la responsabilité de l’enseignant et la prudence taille çje voulais juste poser la question pour être sure de mon raisonnement étant donné que pour le premier j’ai parlé de la responsabilité d’autrui ainsi que la responsabilité du fait personnel et pour la deuxième question j’ai parlé de la responsabilité de l’enseignant et l’imprudence D’aissata