Responsabilité du gouvernement : force ou faiblesse ?

Publié par

Bonjour à tous, je m'appel Gianni, j'ai 18ans et je suis en 1ère année de droit.
J'ai une question qu'un chargé de TD nous à posé mais à laquelle j'arrive pas à répondre sur la responsabilité du gouvernement: est-ce une force ou une faiblesse pour ce dernier?
Evidemment, tout le monde (et moi) avons dit que c'était une faiblesse mais apparemment, non alors je me pose des questions surtout que mon prof d'amphi nous à pas du tout parler de ça. Alors si vous pouviez me dire ca serait gentil.
Merci beaucoup! à bientôt.

Publié par

Bonjour Gianni,

Ta question est très intéressante mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir une réponse catégorique chacun son point de vue sur la question.
Mais une chose est sûr c'est que l'on ne peut pas se contenter de répondre par oui ou par non il faut justifier sa réponse par des arguments solides.

bon courage

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Merci d'y avoir prété attention en tout cas. Cette question me travail, je n'arrête pas d'y penser, j'attendrais la réponse argumentée de mon chargé de TD dans une semaine et vous ferais part de son avis (le mien étant très limitée vu que je ne suis qu'en 1ère année...).

Merci encore et à bientôt.

PS: félicitations pour ce site qui est vraiment très bien fait et où on trouve beaucoup d'aide pour toutes les matières du droit.

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Petit rappel : en bon français "responsabilité" recouvre deux notions différentes :
- être l'auteur d'une faute ou d'un préjudice et d'avoir l'obligation de le réparer, c'est-à-dire "être coupable de".