requête en interprétation et erreur

Publié par

que veut dire "requête en interprétation et erreur" merci

Publié par

c'est une demande à la juridiction qui a rendu une décision et qui vise à lui demander:
- soit la manière dont il convient d'interpréter sa décision (un jugement peut ne pas être parfaitement clair)
- soit de rectifier une erreur matérielle (faute de frappe par exemple, oubli d'un mot) c'est à dire qui ne change pas la décision sur le fond du droit

__________________________
www.laldpe.fr/news

Publié par

Citation de claude :


- soit de rectifier une erreur matérielle (faute de frappe par exemple, oubli d'un mot) c'est à dire qui ne change pas la décision sur le fond du droit


D'accord, mais est ce qu'elle peut changer le contenu du résultat, c'est a dire: diminution d'une pension alimentaire car erreur dans les revenus qui ont été pris en compte, je juge a mélangé les revenus de l'un et de l'autre.

Publié par

Il me semble que dans ce cas il faut aller en Appel : car le juge dira que la confusion n'a en rien influencé sa décision,

Publié par

ok...merci

Publié par

dans ce cas précis, il ne s'agit pas d'une erreur matérielle, que l'on peut comparer à l'erreur de plume, mais d'un désaccord sur le fons et les éléments que le juge a pris en compte.

__________________________
www.laldpe.fr/news

Publié par

Je doute que le juge reconnaisse qu'il a confondu les revenus de Monsieur avec ceux de Madame.
Il dira qu'il s'agit d'une erreur de plume

Publié par

Citation de germier :

Je doute que le juge reconnaisse qu'il a confondu les revenus de Monsieur avec ceux de Madame.
Il dira qu'il s'agit d'une erreur de plume


Et que dois je faire par rapport à ca? :?: