Reprise d'etudes: Capacité ou L1 ?

Publié par

Bonjour,

J'aimerais reprendre des études en me "mettant" au Droit (par la voie de l'enseignement à distance ) cependant je suis complètement novice et me pose toujours la question suivante,à savoir si je ne ferais pas mieux de choisie une capacité (en 2 ans donc) plutôt qu'une L1 ?

J'ai une équivalence bac L qui me permet donc d'aller directement en L1 mais je ne sais pas vraiment combien d'heures de travail cela va me demander.

Je suis père de famille,un travail et ai 36 ans (un détail ?)

Merci pour vos avis. Dernière modification : 03/10/2019 - par Isidore Beautrelet

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Ba tout dépend du but recherché en faisant du Droit ? Vous avez une idée de reconversion, de diversification...?

D’autres sur ce forum sont dans un cas similaires au votre et entament une licence.
Au niveau du temps de travail il est évidemment compliqué de concilier emploi à plein temps, vie de famille et études de droit. Tout dépend de votre détermination, et comme dit plus haut, de l’objectif visé.

Pour ce qui et de la capacité en droit je ne m’y connais pas trop...

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Merci pour votre réponse.

Après le but est:

1)d'acquerir un nouveau savoir
2)de potentiellement évoluer au sein de mon administration ou autres fonctions publiques (concours, examen pro)

Concernant le temps de travail nécessaire pour une L1 , pouvez-vous m'indiquer un temps de travail par jour (une moyenne)?

Je pars justement m'inscrire ce matin et espère donc avoir une réponse d'ici là.

Merci

Publié par

Bonjour,