Réorientation PACES - Droit

Publié par

bonjour,
étant étudiant en PACES cette année je pense me réorienter en Droit l'année prochaine à l'université Lille 2!
Avant, j'aurais aimé recevoir des témoignages d'étudiants qui sont déjà passés par là et si possible à Lille 2!
J'aimerais aussi avoir qqs informations sur cette fac (rythme de travail en L1, ambiance etc..)
merci d'avance

Publié par
Yn Membre VIP

Tu as de nombreux sujets traitant de la réorientation médecine-droit, utilise la fonction recherche.

Tu peux également consulter cette page : http://www.juristudiant.com/forum/article-lyceen-je-souhaite-m-inscrire-en-droit-t18922.html sur laquelle tu trouveras une présentation détaillée des études de droit, des questions récurrentes, etc.

Ce qui est sûr, c'est que tu devras fournir un travail important en L1. Les objectifs diffèrent : en droit, le par cœur n'est qu'une étape alors qu'il constitue une fin en médecine.

La difficulté principale réside dans la compréhension de la méthodologie (dissertation, commentaire d'arrêt, cas pratique) et de l'univers juridique. Tu vas être confronté à un vocabulaire nouveau et des notions qu'il faut rapidement assimiler pour en étudier des plus complexes.

Je laisse les étudiants de Lille 2 donner leur avis sur la fac. N'hésite pas si tu as des questions.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.