Réorientation en droit après un BTS

Publié par

Bonsoir, j'épargnerais mon infâme présentation qui serait par dessus tout plus qu'inutile et m'adresserais directement à cette communauté en tant qu'étudiant perdu dans les méandres de notre fichu système d'orientation.

Voilà, Satyre, 19 ans (je précise que c'est un pseudonyme, insolite certes, mais porteur d'aucune connotation, ça reste une affaire de mythologie), je viens d'achever un BTS AP. BTS AP ? Brevet Tech... ah oui à voir vos têtes c'est surtout le "AP" qui dérange, ça signifie "Aménagement Paysager". Ha ha ! Mais c'est du hors-sujet ça ! Bien sûr que ça n'a AUCUN rapport avec le droit. Avant de crier "à bas le jardinier", je sollicite timidement votre aide en vue d'une réorientation possible car c'est ma vie future (de juriste?) qui est en jeu.

Voilà, (deux fois!) je me suis dirigé en BTS AP après mon bac scientifique car la nature m'a toujours fasciné et je voulais "que ma vie bouge" (désolé, j'ai rien trouvé de mieux pour expliquer ça). Donc ces deux années ont passées et je n'ai eu absolument aucune difficulté à maintenir un niveau moyen (qui correspond à une moyenne de 11-12, sauf en français ou je m'en sors assez bien), cependant (et d'un point de vue strictement personnel) les cours du petit jardinier ne sont pas du tout intéressants...donc pas de motivation, bien que j'ai toujours aimé apprendre. De plus, les travaux manuels en extérieur, ce n'est malheureusement pas mon truc et je préfère écrire ainsi que laisser libre cours à mon imagination (ça existe un avocat du paysage? Oui, je sooors!). Aaah je vous vois venir, pourquoi ne pas avoir quitté le BTS plus tôt ? Et bien sans leur en vouloir, je dénonce mes parents, ils m'ont rabâché (ça s'écrit comme ça?) qu'un niveau bac+2, c'est joli sur le CV.

Voilà, (Héhé!) sans vouloir faire tâche je vous pose cette question droit dans les yeux : est-ce raisonnable de ce réorienter en droit après ce BTS insolite ? Je n'ai bien sûr aucune notion en la matière. Ce sont la rédaction, la réflexion, mais aussi le côté démonstratif (voire théâtral) du métier d'avocat qui m'attirerait.

Merci.
Voila. ^_^