Réorientation après un M2 droit médical

Publié par

Bonsoir à tous!

Tout d'abord je tiens à m'excuser si je post sur la mauvaise partie du forum, ou sur le mauvais forum tout simplement.
Je suis actuellement en L3 et j'envisage par la suite ( comme le dit le titre du topic) de faire un master droit médical et pharmceutique (sur aix). J'aimerais ensuite faire une fac de médecine (accès en 2eme année grace à la création (futures et en attente de confirmation) de passerelles entrantes et sortantes).
Ma question est la suivante, vu qu'il y a un nombre de places limitées (5 à 10% du numérus clausus par fac), pensez vous que cette création entraine une demande massive d'étudiants ayant un bac +5, et plus précisemment un bac +5 en droit, et le droit médical est-il le meilleur master pour faire cette demande de passerelle? .(toujours selon vous bien entendu). Cette sélection se faisant sur dossier et entretien.
Merci d'avance pour vos réponses.

Publié par

(petit problème de pseudo, mon copain s'est trompé et a posté avec le mien lol)

Publié par

Bonsoir,

Moi je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir fait bac +5 en droit pour se ré-orienter vers la fac de médecine, tout en n'étant pas certain de mener à terme ces études... ça ferait quand même bac +12, pour devenir médecin o_O'

Publié par

Bonsoir, copain de Patate :lol:

C'est vrai que ça fait beaucoup d'années d'études d'un coup... En fait tu veux te réorienter en médecine pour être au final médecin ? Et tu voudrais une spécialité à la fois médicale et juridique ?

Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de demandes pour une passerelle comme celle-là, car ça fait tout de même beaucoup d'années à refaire des études et il faut être courageux pour passer plus de dix ans en tant qu'étudiant...

Dis-nous en un peu plus sur ton objectif professionnel, on pourra peut-être plus t'aider :)

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink: