réorientation après 1ière année de droit

Publié par

j'aimerais savoir si quelqu'un connait des écoles pour faire du droit de préférence en alternance sur montpellier ou s'en que cela soit de l'alternance que je puisse travailler plusieurs jour par semaine. Merci d'avance

Publié par

La formation "juridique" la plus courte que je connaisse est le DUT "Carrières Juridiques". Et je doute personnellement (et ça n'engage que moi) que l'on puisse faire du droit en alternance à ce niveau du moins.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Bonsoir,

Je pense la même chose que Murphys, le DUT est plus orienté professionnel, et autrement il reste les BTS, certains concernent certaines branches du droit tout en s'éloignant de l'aspect purement théorique, par exemple BTS assurance banque ou encore BTS profession de l'immobilier (quelque chose dans le genre du moins, à vérifier). Je pense aussi aux écoles notariales pour la profession de clerc de notaire.