renseignements sur les magistères

Publié par

Bonjour,
actuellement en L2 et je suis très intéressée par une formation de type magistère, j'aurais voulu avoir plus d'informations quand au niveau minimum pour postuler...? car je n'ai pas une moyenne excellente...
Quand à la quantité de travail exigée une fois que l'on a été admis?
Quand aux enseignements donnés: sont-ils de meilleurs niveaux? les profs sont-ils plus présents et aident -ils plus que quand on est dans les amphi?

Merci beaucoup.

Publié par

Bonjour,

Citation de pauline02 :

Bonjour,
actuellement en L2 et je suis très intéressée par une formation de type magistère, j'aurais voulu avoir plus d'informations quand au niveau minimum pour postuler...? car je n'ai pas une moyenne excellente...


Quelle est ta moyenne en général?

Citation de pauline02 :


Quand à la quantité de travail exigée une fois que l'on a été admis?


Il y a un peu plus de travail quand tu es en magistère plutôt qu'en parcours "normal" c'est à dire qu'il y a plus de cours à la base. De plus, il y a des stages obligatoires.

Pour le reste, je ne peux pas te répondre vu que je n'ai pas suivi de magistère.

Bonne journée

Bulle

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Bonjour,

La moyenne est un élément, mais il y en a d'autres qui peuvent jouer en votre faveur. Bon, à mon avis quand même, un dossier avec plus de 12 est sans doute plus apprécié mais il ne faut pas pour autant se décourager.

Avez vous déjà effectué un stage ? Vous avez des activités extra scolaires ? Vous avez effectué un séjour linguistique ?

Au niveau de l'enseignement, il y a les plaquettes sur internet. Il y a les cours + la formation magistère ce qui doit faire un grosse masse de travail mais je pense que si on (moi aussi je candidate l'année qui vient) on s'en fichera... et au contraire, au plus il y a de travail, au mieux on est formé donc, pas de souci de ce côté là (a priori, car dans certains magistères il y a tout de même un mini concours interne chaque année).

Les prof aident-ils mieux ? Je serais incapable de le dire. Ils doivent tout de même considérer qu'ils ont affaire a des élèves de bons niveau et extrêmement motivés... Et ça reste l'université (bien qu'on appelle parfois ces formations "l'école du droit"). Donc difficile à dire... Par contre, les enseignements sont nécessairement de bon niveau (on y forme de très bons praticiens) la plupart sont dans des facs qui ont des prof très connus donc encore une fois, y'a pas de souci à se faire de ce côté. Le seul truc, c'est la sélection sur dossier et entretien (et même épreuves diverses à Paris)...

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].