Renseignements sur des stages L3 et sur le droit fiscal

Publié par

bjr ! j'aimerai savoir quel est le programme du droit fiscal en licence3 droit , fac de douai?
quels sont les sites que je peux consulter afin de trouver des stages vu ke je refais une licence droit j'aimerai avoir une experience préprofessionnelle. Merci.

Publié par

Bonsoir,

Sur internet, les stages proposés aux L3 sont rares. En général, le plus courant en L3 est d'envoyer des candidatures spontanées.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,
j'aimerai avoir une experience préprofessionnelle.

Très bonne idée. Comme le dit bulle, sauf coup de bol, il va falloir vous dépatouiller toute seule, d'autant qu'il semblerait que certaines universités aient un peu mal interprété certains textes récents sur les stages et refusent de les conventionner pour les intégrer officiellement dans le cadre du cursus.

Maintenant, si ce n'est "que" une expérience préprofessionnelle que vous cherchez, n'hésitez pas à "élargir votre palette de choix" parce que tout expérience (ou presque) est bonne à prendre, même si elle n'est pas "dans le droit fil" de vos études. Ce sera à vous de la valoriser habilement en lui trouvant un "fil conducteur" dans votre futur curriculum vitae.

__________________________
Hors Concours

Publié par

merci bien, c'est gentil!

Publié par

merci camille et quel domaine me proposerai-tu qui pourrai m'apporter un plus? j'aimerai en fait en ce qui concerne le droit continuer jusqu'à obtenir un master2 juriste d'entreprise et en outre euh faire une formation d'audit et controle.

Publié par

dans quels genres d'entreprises ou sociétés pourrai-je envoyer des candidatures spontanées?