renseignement sur la fac de Toulouse

Publié par

bonjour tout le monde, j'aurai voulu avoir quelques renseignements au sujet de la fac de droit de Toulouse. Je suis actuellement en L3 droit privé sur Montpellier et je voudrais faire un M1 sciences criminelles sur Toulouse. Comment se passe les exams? Y a-t-il beaucoup d'oraux? :(
J'ai vu sur le site de la fac un truc bizarre concernant une réforme des sessions de rattrapages. Faut-il vraiment avoir au moins 8/20 de moyenne pour y avoir accès??? :shock: Merci pour vos futures réponses...

Publié par

bonjour

j'espère que quelqu'un de Toulouse pourra te répondre et te donner envie d'aller dans cette belle ville

concernant le règlement d'examen, il doit être disponible sur le site internet de la fac de Toulouse je pense

concernant la moyenne minimale à avoir, je pense pour ma part que c'est une bonne chose, les étudiants ayant parfois tendance à ne travailler qu'une partie des matières en juin et l'autre partie en septembre, le tout pour avoir une bonne moyenne

alors que si une moyenne minimale est requise pour aller à la session de rattrapage, il n'est plus question de laisser de côté certaines matières ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

je peux te repondre un peu parce que je suis dans cette fac meme si cette année je suis au royaume uni pour ma licence.
Concernant les oraux je sais pas trop, ca depend enormement des profs donc je pense que c'est plutot aleatoire. Mais les oraux ont aussi beaucoup d'avantages.
Concernant le 8/20, c'est effectivement le cas depuis cette année masi je crois pas que tu devrais 't'inquieter parce que 8/20, c'est deja plutot faible donc ca reste largement jouable.
En tout cas, je t'invite vraiment à venir à toulouse, tres jolie ville, culturellement très attirante, la fac est en plein centre. Et puis j'ai eu souvent l'occasion d'entendre que pour le droit pénal, c'etait plutot une bonne université.
a bientot

Publié par

merci pour ta réponse. Plus généralement, est-ce une fac difficile? Les profs sont-ils très exigeants?Parce qu'à Montpellier, c'est plutôt tendu!!! Si je pouvais éviter de me compliquer la vie en allant dans une fac plus difficile que la mienne, ça m'arrange!!! :)) :P

Publié par

franchement je peux pas te dire parce qu'il faudrait que je compare avec une autre fac et je peux pas et puis ca depend tellement des profs. Moi je trouve que c'est plutot exigeant mais en meme temps j'en attendais pas moins et puis je pense que c'est plus ou moins pareil dans les facs de grande ville. Pèse bien le pour et le contre avant de prendre ta decision. Si tu penses que Tlse est meilleure que Montpellier pour le pénal, va à Toulouse et puis au final, peu importe si c'est un peu plus dur si ca en vaut le coup. :wink: