Rennes, Chambéry ou Grenoble?

Publié par

Bonjour,

Je suis étudiante en M1 Droit privé à Lyon 2 et j'ai donc fait diverses demandes de M2 un peu partout en France. J'attends des réponses de plusieurs facs encore mais, éternel problème, celles qui m'ont donné des réponses exigent une confirmation rapide. Je dois donc faire un choix, que j'espère provisoire, en attendant des réponses d'ailleurs et en partant du principe que j'irai à l'endroit ou je dis oui (hypothèse ou je serai refusée dans mes facs favorites), sachant que je souhaite préparer l'ENM après une année d'IEJ.

Je suis pour l'instant acceptée en M2 contentieux judiciaire à Rennes, en M2 privé général à Grenoble et j'ai un entretien bientôt en M2 Droit et justice à Chambéry. Mais laquelle choisir? J'ai regardé l'évaluation de l'AERES et a priori Rennes est mieux, sauf que Grenoble et Chambéry sont plus accessibles. Ensuite, ces évaluations datent un peu (2008), comment savoir si la tendance n'a pas changé?

Voilà, j'aimerai savoir si certains d'entre vous pourraient me conseiller un peu à ce niveau là :)

J'aimerai en priorité Lyon 3, je suis sur liste d'attente à Toulouse, et j'attends encore une réponse de Nîmes. J'ai eu ma licence avec une mention assez bien, j'ai un bon dossier de M1 (malheureusement pas la mention, j'ai eu une note catastrophique suite à un blocage pendant un partiel qui m'a fait échouer de peu), fait ma L3 en Erasmus, un stage en cabinet d'avocat et 2 mois en vacataire au greffe. Aurai-je une chance d'être prise dans ces 3 facs?

Merci d'avance !

Publié par

Bonjour,

J'ai entendu du mal du M2 de Rennes par une personne qui l'a fait. C'est une sorte de prépa ENM/CRFPA + un M2 mais en réalité ça n'est absolument pas suffisant, les cours sont peu nombreux et parfois trop lights.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Arf :s D'accord, merci pour cette info.

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour,
Si vous n'étiez pas prise à Lyon, Grenoble serait beaucoup plus pratique pour vous à mon sens que Nimes Toulouse ou autre, c'est par ailleurs une bonne université

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html