Rencontrer un avocat

Publié par

Bonsoir à tous!
Je suis en L1 et dans le cadre de mon PPE(Projet Professionnel Etudiant),j'aimerais savoir s'il y a parmi vous un ou des avocats(sur les Yvelines,les Hauts-de-Seine et Paris) qui accepteraient de me rencontrer afin de me parler d'eux,de leur travail de préparation d'un procès,de l'accompagnement de leur client tout au long de la procédure etc?
Je dois,en effet,rédiger une interview pour mon dossier.

Merci d'avance aux personnes qui me répondront!
:)

Publié par

Bonsoir !

Je ne suis pas du tout aux environs de Paris, mais pour mon ppe, j'ai tout simplement regarder l'annuaire.. Je ne sais pas de combien de temps tu disposes, mais dans ma fac on manquait énormément de temps, du coup beaucoup d'entre eux n'avaient pas le temps, donc je te conseille de t'y prendre le plus à l'avance possible. Donc, à moins que quelqu'un te donne une info, ma super technique de l'annuaire peut fonctionner.

Publié par

Merci zapetit pour ta réponse :)
Alors j'ai jusqu'à avril mais je préfère m'y prendre dès maintenant et j'ai parcouru mon annuaire ne t'en fais pas lool mais la plupart des réponses ont été négatives :(

Publié par

Arf'.. Ca ne m'étonne pas du sais ! Franchement, j'ai vraiment eu de la chance : le premier était le bon :) Mais bon, il m'a dit qu'il avait fait ça parce qu'il se souvenait avoir été étudiant lui aussi, mais lui aussi m'a dit que beaucoup d'avocats, de juges et tout et tout n'avaient pas forcément le temps pour ça.
Bon courage alors :)

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Personne ne vous interdit de "rôder" autour des prétoires les jours d'audience au TI/TGI, un bon moyen de contacter des avocats à la sortie, ils se reconnaissent facilement...
Pensez aussi aux maisons de justice et du droit et aux consultations juridiques gratuites souvent organisées au niveau des préfectures.

__________________________
Hors Concours

Publié par

Merci Camille pour ta réponse :)