Rencontre de juristes sur Nice et sa région

Publié par

Bonjoiur à tous,

Etant moi-même avocat par trés loin de Nice, je serais heureux de dialoguer avec ceux d'entre vous qui connaissent un peu le marché du travail près du Barreau de Nice.

En particulier, j'aimerais savoir si ce marché du travail est aussi saturé qu'on ne le dit,

Quelles sont les possibilités de parcours professionnel par ici?

Bref, connaître un peu la vie de ce barreau.

A très bientôt j'espère.

Régis

PS: si des étudiants ont des idées sur la questions, je les lirai avec intérêt.

Publié par

Je ne connais pas Nice, Sanremo pourra peut-être te renseigner. Mais ça me fait plaisir de te revoir, Régis :)) Oui, c'était juste pour dire ça, je m'éclipse...

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Merci beaucoup.

Publié par

Bonjour,

Je ne suis qu'étudiant et mon avis n'aura donc que le poids d'un avis estudiantin. Pour autant, j'ai l'oreille qui traine facilement alors je peux faire part de ce que j'entend ça et là.

"Le marché du travail est saturé": je n'ai que rarement entendu le contraire, et ça partout en France, alors Nice doit être compris dans cette idée.
Mais encore une fois, ça dépend du domaine d'activité. J'entend régulièrement parler des smicards du barreau, parmi eux les pénalistes et ceux du droit de la famille. Mais les secteurs en vogue semblent être la banque, le droit public (notamment des affaires) et l'immobilier. Et puis, on dirait qu'il y a toujours une place pour des arrivants de la capitale. Surement que l'air parisien est un gage de compétence.

C'est à peu près tout ce que j'ai entendu :P

Cdt.

Publié par

Et oui comme partout ailleurs, le marché est bouché sauf pour les fiscalistes et tout ce qui touche à la propriete intellectuelle..
Mais bon, je veux croire qu'avec de la volonte et du travail on peut faire son trou.
En ce qui me concerne, l'argent n'est pas mon leitmotiv (meme si je ne cracherai pas dessus bien sur!!) donc peut etre pourrais je faire carriere dans cette magnifique région qu'est la mienne.. 8) :))

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

Citation de sanremo34 :

Et oui comme partout ailleurs, le marché est bouché sauf pour les fiscalistes et tout ce qui touche à la propriete intellectuelle..


Alors là je crois que c'est une fausse idée! La propriété intellectuelle, c'est un domaine porteur si tu veux enchainer les stages jusqu'à 30 ans (ou plus :wink: ). Les formations se multiplient dans ce domaine mais elles ne se valent pas toutes et il y a déjà beaucoup de monde sur le marché.

Publié par

Citation de cirdess :

Citation de sanremo34 :

Et oui comme partout ailleurs, le marché est bouché sauf pour les fiscalistes et tout ce qui touche à la propriete intellectuelle..


Alors là je crois que c'est une fausse idée! La propriété intellectuelle, c'est un domaine porteur si tu veux enchainer les stages jusqu'à 30 ans (ou plus :wink: ). Les formations se multiplient dans ce domaine mais elles ne se valent pas toutes et il y a déjà beaucoup de monde sur le marché.


C'est possible mais en fait, je n'en sais rien car je n'ai fait que répéter ce que j'ai entendu dire. Par contre je n'ai pas d'exemple concret!
Mais pour le fiscal, c'est sur et le domaine de l'immobilier marche pas mal sur la région aussi.

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !