relecture de thèse

Publié par

Bonjour,
je ne sais pas si ce sujet est à sa place donc n'hésitez pas à le mettre à la bonne place.
Je voulais savoir si qq'un connaissait une personne dont le métier est de relire les documents (thèses, mémoire, note, ...) et qui accepterait de le faire gratuitement. En effet, je viens d'apprendre que l'école doctorale ne rembourserait aucune dépense faite pour la thèse; et ce même si ce sont des frais engendés pour les besoins de la thèse comme des photocopies. Par conséquent je suis obligée de réduire au maximum mes dépense (300 euros d'inscription chaque année, 100 euros pour les codes, les cartouches d'encre, les photocopies, les livres qui ne sont ni à la BS ni à la BU et autre.)

Merci par avance :lol:

Publié par

Moi je peux te donner un coup de pouce si ça t'arrange, y a pas de souci :))

Je sais que certains font des relectures payantes, mais parmi les profs qu'on connait ce sont leurs amis et collègues qui ont relu.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Gratuit je connais personne qui le fait, mais je sais qu'il y a des étudiant(e)s en lettres qui se proposent de faire de la relecture/réécriture de thèses et autres documents... :roll:

Tu peux t'orienter vers ta famille, tes amis éventuellement pour la relecture.

Publié par

Ok merci :))

Publié par

Bonjour,

Arrivée pratiquement au terme de la rédaction, je peux faire part de mon expérience. La relecture a été faite par mon Directeur [dont c'est quand même l'un des rôles], par ma famille et mon compagnon pour les fautes d'orthographe, de mise en page, etc. Il suffit juste pour les néophytes en droit juste là pour la correction du bon français et de la frappe de les informer des normes à respecter en matière de rédaction. D'ailleurs, si un(e) thésard(e) désire une référence de bouquin pour les normes, l'appréhension du travail à effectuer, je peux en fournir une. :P

Publié par

Merci pour ces information et oui je suis toute à fait d'accord si tu pouvais me donner des références de livres quand aux normes à respecter (pour me faire offrir ; quel cadeau :lol: ).
Tu présente quand ta thèse? et quel était le sujet ?

Publié par

Pour le livre, c'est "L'ART DE LA THESE" de Michel BEAUD publié aux édition LA DECOUVERTE, collection GUIDES REPERES. :wink:

Je présente ma thèse, si tout va bien, fin octobre. Le sujet, c'est "La Sécurité des Infrastructures de Transport".

Publié par

Merci, j'espère que tout se passera bien et bon courage pour la dernière ligne droite !

Publié par

Autre conseil tiré de ma propre expérience.

Prévoir au minimum deux relecteurs :lol: