réinscription

Publié par

Voilà je me posais la question suivante :

Comme je passe les rattrapages en septembre, je ne sais pas encore si je pourrai passer en 2e année ou si je vais devoir refaire une 1ere année.

Alors quand je vais devoir me réinscrire (on peut retirer les dossiers de réinscription depuis 2 jours), est-ce que je m'inscris en 1ere ou 2e année, ou est-ce que je peux ne pas préciser ( ça m'étonnerait!).

Yann par exemple qui te dit être un adepte du rattrapage en septembre, j'aimerais bien avoir ton avis sur la question, et les autres aussi bien sûr! :wink:

Publié par
Yann Modérateur

A Nancy tu ne peux te réinscrire avant d'avoir tes résultats de l'année précédente. Donc tu dois attendre d'avoir (ou non) officiellement ton année pour te réinscrire. Ca ne pose pas de problème car les inscriptions sont ouvertes jusqu'en Novembre. Et tu peux assister aux cours magistraux de l'année suivante sans être inscrite à la fac. Les td eux ne commencent qu'à la fermeture des inscriptions donc là encore pas de soucis.

Le problème c'est quand les résultats ne viennent qu'après le départ des cours! Je connais quelqu'un dont les cours reprennaient avant les résultats de septembre, il a donc assisté une semaine aux cours de licence avant d'apprendre qu'il n'avait pas sa deuxième année :( , je vous laisse imaginer la déception...

Donc pour répondre à ta question: attends fin septembre avant de te réinscrire.

Publié par

Merci Yann!

C'est effectivement ce qu'on m'a dit quand je suis allée me renseigner à la fac...

Pour nous aussi les cours vont recommencer avant les résultats! J'espère que je ne connaîtrai pas la déception qu'a connue ton copain... En effet je pense aller aux cours de 2e année pendant cette période de battement, parce que les premiers jours des cours de 1ere année je connais... :wink: