Erreur de session n� SESSION4:
La variable RECAPTCHA_SITEKEY que vous souhaitez valoriser n'existe pas dans la zone |root|.
Pour plus d'informations, consultez la doc en ligne

reglement interieur et sanction penale

Publié par

Bonjour,
je suis allée voir dans le code du travail, source légifrance, si un employeur s'expose à des sanctions prénales, si le règlement intérieur n'est pas conforme à la loi.

livre 3
titre 2
chapitre 3

étrangement, je ne trouve aucun article dans ce chapitre 3...

est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?

est-ce parce qu'il n'y a plus de sanction pénale (amende j'imagine, mais combien, telle était ma question) ou est-ce à cause d'un erreur technique (lien manquant) ?

depuis que le code a été revu (nouveaux numéros d'articles), je remets à jour mes connaissances, et là je coince.

Publié par

Bonjour,

Il existe bien une sanction pénale , la recodification du droit du travail ne l'a pas supprimé bien sûr; elle est prévue à l'article R1323-1

Il faut savoir, pour comprendre le Code nouveau du travail que le travail de recodification a été mené dans une logique utilisateur. C'est pourquoi les deux parties (législative et règlementaire) ont été adoptées en même temps, dans une logique miroir.

Ainsi, certaines parties, comme le chapitre 3 du titre 2 du livre 3, sont vides. Mais la partie est maintenue, en elle-même, parce qu'elle renvoit à des dispositions règlementaires.

Quand on cherche un article, il faut se reporter à la fois à la partie législative et aussi à la partie règlementaire (D et R).