Régimes matrimoniaux et obligations (IEJ-CRFPA)

Publié par

Bonjour,

Je prépare l'examen d'entré au CRFPA et j'ai comme matière les régimes matrimoniaux, le droit des personnes et de la famille ainsi que le droit des obligations.
J'aimerais savoir quelles sont les dernières lois entrées en vigueur pour pouvoir acheter des livres à jour.
Au passage, si vous avez des livres à me conseiller, n'hésitez pas... :)

Merci d'avance.

Publié par
Olivier Intervenant

Alors en droit patrimonial de la famille, il faut signaler la loi réformant PACS, Successions et une partie des régimes matrimoniaux (juillet 2006 si je ne m'abuse) entrée en vigueur au 1/1/2007. Donc ne prend pas d'ouvrage de droit de la famille antérieur à cette date, il ne serait pas à jour. En général les manuels Defrénois sont mis à jour rapidement donc je te conseille d'aller voir dans cette direction...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

merci pour ta réponse.
J'ai trouvé entre temps le manuel "droit des personnes, de la famille et des incapacités" LGDJ 3ème édition par Annick Batteur. Il est à jour des dernières lois.

Publié par

pour le mariage fais aussi attention deja quant à la procédure de divorce qui a été modifié apres la grosse reforme des divorces de 2005 ms il y a eu aussi une loi le 14 novembre 2006 donc meme le code civil est depassé c'est pour lutter contre les mariages de complaisance bon sujet pour l'exam ;-)