Refuser la reconnaissance d'un enfant

Publié par

Alors voilà mon cas qui, je tiens à le signaler, est réel. Une fille de 18 ans est enceinte. L'homme qui l'a mis enceinte a 40 ans. De ce fait, les parents refusent que leur fille revoit l'homme et l'ont poussé à devenir mère fille. Ils ont même été faire une feuille à la mairie comme quoi le père n'a aucun droit sur l'enfant, qu'il ne veut pas le reconnaitre. La feuille a été faite il y a 6 mois et l'enfant est né avant hier. Que peut faire l'homme pour reconnaitre l'enfant ? Peut-on l'empêcher comme ça de reconnaitre son enfant ? La mère, qui s'est fait monter la tête par ses parents, peut-elle s'opposer à la reconnaissance de l'enfant ?

Publié par

J'attend d'avoir la réponse car j'espère que personne ne peut refuser un père de reconnaître son enfant si il le souhaite, ça serait honteux.

edit, si elle a accouché en étant majeur, elle était en pleine capacité de jouissance alors ses parents n'ont aucune capacité d'exercice sur ses droits je crois...Donc pas le droit de faire des déclarations pour sa fille...enfin j'attend de voir les pros encore une fois.

__________________________
"la liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent : Montesquieu"

Publié par

de quelle feuille s'agit il ?
Et rien n'interdit au père de reconnaitre l'enfant

Publié par

[ellle était en pleine capacité de jouissance "
c'est d'un gout

Publié par
bob

je suis pas sur de moi mais en fait vu que l'état des personnes est indisponible et que les actions relatives à la filiation ne peuvent faire l'objet d'un commerce juridique, le papier déposé à la mairie par les personnes n'a aucune valeur juridique dc le père peut reconnaitre l'enfant.
encore une fois je suis pas sur...

Publié par
Olivier Intervenant

je suis tout à fait d'accord avec bob. On ne peut interdire à quelqu'un de reconnaître son enfant. C'est reconnu par la loi et je pense qu'on peut aussi reconnaître ce droit à travers l'article 8 de la CEDH non ?

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Citation de germier :

[ellle était en pleine capacité de jouissance "
c'est d'un gout

c'est la loi lol

__________________________
"la liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent : Montesquieu"

Publié par

Citation de J.Durand :

Citation de germier :

[ellle était en pleine capacité de jouissance "
c'est d'un gout

c'est la loi lol


merci de ce rappel

Mais tu ne dis pas à un juge qu'il est incompétent, même si c'est vrai :lol: mais que sa juridiction est incompétente

Publié par

Citation de germier :

Mais tu ne dis pas à un juge qu'il est incompétent, même si c'est vrai :lol: mais que sa juridiction est incompétente

remarque ca mettrai de l'ambiance dans les tribunaux...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

vu de l'estérieur les parents n'ont absolument aucun droit sur l'enfant de leur fille et rien n'empêcherait le vrai père de reconnaitre l'enfant
et je pense qu'aucune loi en france n'interdit à un père de reconnaitre son enfant même si les grand-parents sont contre manquerait plus que ça
ce serait honteux de la part des garnd-parents

Publié par

Le droit de reconnaître un enfant est imprescriptible et inaliénable!

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

Citation de germier :

Citation de J.Durand :

Citation de germier :

[ellle était en pleine capacité de jouissance "
c'est d'un gout

c'est la loi lol


merci de ce rappel

Mais tu ne dis pas à un juge qu'il est incompétent, même si c'est vrai :lol: mais que sa juridiction est incompétente


LOL, c'est l'hypocrisie de la république :)

__________________________
"la liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent : Montesquieu"

Publié par

je crois que les régles de compétence ne sont pas que républicaines,elles existent aussi dans les régimes monarchiques,théocratiques
Tu te vois à l'audience te lever et dire Monsieur le Président vous êtes incompétent, car il ne faut pas, oublier que l'incompétence doit être soulevé in liminé litis,donc avant que le demandeur ait ouvert la bouche