refus de master pour niveau insuffissant

Publié par

Bonjour depuis le début de la phase de candidature j'enchaine les refus dans les masters que je demande, majoritairement en droit privé pour niveau insuffisant. Alors je n'ai pas eu une moyenne extraordinaire en L3, 11.5 sur l'année, mais je pense que ce qui fait mal a mon dossier est ma moyenne de RGO au S5 à savoir 8.5. Je ne sais pas si je dois préciser dans la lettre que cette moyenne est en partie dû au fait que j'ai dû travailler cette année pour payer mes études, j'ai l'impression que ça fait excuse pas crédible, mais bon. Qu'en pensez vous ?

Publié par
.

Bonjour

Tout d'abord on sait que nombre d'étudiants qui travaillent pour payer leurs études ont des notes plus basses, c'est le cas de notre garde des sceaux actuel pour son Master en droit.

Je pense que c'est une bonne chose d'inclure que vous avez du travailler pour payer aux études mais vous devriez le tourner du côté "ça a ajouté à la difficulté mais ça n'a rien enlevé à ma motivation" dans ce style, les professeurs comprendront que vous avez eu moins de temps que les autres et seront plus indulgent sur les notes.

Publié par
Blaise Ablam Membre VIP

Bonjour,

Quel est votre parcours? Avez-vous eu des redoublements ou avez-vous souvent eu des rattrapages?
Et, avez-vous candidaté dans des facs, en général, moins sélectives?

__________________________
Patere legem quam fecisti !