références en droit commercial / sociétés

Publié par

Coucou,

Voilà je me demandais quelles sont les références en droit commercial, n'ayant pas encore obtenue ma bibliographie ?
Mon programme se base sur les sociétés.

Merci

Publié par

Salut,

Je dirais le Françoise Dekeuwer-Defossez chez Domat.
Il est complet et simple.

edit: j'ai pas vu le société: alors le Cozian (paix à son âme) sans hésitation même si il se révèle parfois contradictoire d'un point de vu reflexion par rapport aux articles de doctrine en fiscal.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Définitivement le Cozian-Viandier-Deboissy, il est tout simplement excellent, drôle, bien écrit, et il te fait aimer la matière.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
fan

J'avais le montchrétien quand j'étais en capacité en droit mais il est bon aussi pour les Licences et Masters.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Je crois honnetement que tu dois regarder les différents bouquins et sélectionner celui que tu maitrise le mieux et sur lequel tu es le plus à l'aise pour bosser (et éventuellement si ton prof en préfère un en particulier ).

Publié par

Merci pour vos avis, je crois que le Cozian s'impose :P