Redynamiser nos facs

Publié par

Nos amphis sont mous, sans saveurs, silencieux,...sans faire dans l'excés des carabins, mais avec notre intelligence supérieure, nous les juristes nous devons trouver des solutions et parmi celles-ci: l'intrusion

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Citation :

Aucune de ces propositions, je suis étudiant(e) en L1 et je veux reussir mon année pas me meler à ces terroristes. Ce sondage est l'oeuvre d'un idiot probablement multi redoublant.


J'adore, même si je suis pas - encore - en L1 :lol:

Moi j'ai déjà pensé à un truc qui serait marrant à faire dans un amphi, mais je ne dirais rien, je garde ça pour moi, c'est un fantasme :D

Publié par

Besoin de dynamiser? Des amphis mous?
Etre en droit n'est pas le problème... c'est un état d'esprit de gens, plutôt. En médecine, en droit, en bio, en physique, partout, il y a des gens qui sont ouverts aiment faire la fête (tout en faisant sérieusement leurs études), d'autres qui n'aiment pas sortir, et pourtant ne bossent pas etc.
Personnellement, en droit, je me suis fait une bonne bande de potes et nous n'avons pas besoin d'intrusions pour rire et nous détendre...
Un amphi est fait pour bosser, déjà que certains profs partent car les étudiants parlent un peu trop... si en médecine ça leur plait de chanter et crier comme des porcs en plein cours, c'est leur problème... je ne crois pas qu'on ait besoin de ça pour s'amuser, même si de temps en temps, bien sûr, ça peut mettre un petit coup d'ambiance...
[size=75:3b34tqv8]Mais si intrusion il doit y avoir, pour moi c'est la première proposition... ça passerait bien en droit constitutionnel ! :D[/size:3b34tqv8]

__________________________
Master Droit public des affaires Lyon 3

Publié par

J'aime bien les propositions 3, 5 et 6 qui sont rigolotes, mais je suis contre les intrusions durant les cours. Il y a déjà des problèmes, entre les bizarres qui viennent dans les amphis avec des chapeaux et qui déclament des trucs bêtes, les gens qui font des crises d'épilepsie, les grévistes, les gamins qui se mettent des cartons sur la tête et qui refusent de les enlever, les gens qui jouent aux cartes le dos tourné au prof... Un cours en amphi doit être très dur à gérer et ça m'ennuie beaucoup qu'il y ait des intrusions.

Par contre, des excursions, je suis pour : des sorties en groupes dans des lieux juridiques et dans des entreprises avec étudiants de tous niveaux, ça me plairait bien et ça doit être sympa à animer.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
fan

J'ai bien aimé la proposition de l'infirmier poursuivant le doyen mais je ne l'ai pas voté car si on le faisait à Clermont on passerait devant le conseil ddisciplinaire par conséquent j'ai voté pour les terroristes que mon prof de finances publiques quand il était étudiant à Poitiers avait osé faire avec d'autres étudiants du "Royaume de Basoche". :lol: Ils avaient des bas sur la figure. :lol:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

J'opte pour le nain, mélangé à la proposition de l'infirmier qui le poursuivrait en criant " monsieur le président.. revenez !! "

Publié par

Eviter les deux premières propositions, elles pourraient susciter l'enthousiasme...

La dernière réponse est assez emblématique aussi...

En notant que "à mort les carabins" tout de même (faut pas pousser non plus, l'amour propre, merde, quoi), et qu'il ne s'agit pas tant de dynamiser les amphis que d'assouplir le rectum de ceux qui s'y posent ("étudiants" comme "profs"), par défaut enfin, je prends la camisole.

Les attentats artistiques, c'est bien aussi... De bons souvenirs... 8)

__________________________
"L'histoire, c'est bien, mais c'est un peu vieux." - un étudiant pertinent.

Publié par
fan

Nous voulons faire une blague dans un cours (comme l'an dernier) mais nous ne savons pas quoi faire. Quelqu'un aurait-il une autre idée que le sondage :?: Posté le 14/12/2007 18:40:33


Bon allez, pour décompresser un peu en cette période morose, je vous lâche une vidéo qui va changer votre vision de l'amphi A4

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... nceyri_fun


L'amphi A4 est l'amphi de seconde année de droit.
C'était le dernier cours de l'année avec notre prof de science politique, l'année des présidentielles, ça tombait bien. lol[/color]

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-