Redoublement L3

Publié par

Bonsoir,

Suite à de nombreux problèmes de santé, je redoublerais sans doute ma L3...
Est-ce préjudiciable pour mon dossier?

Merci.

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour,

Tout dépend de votre dossier de L1 et L2, de vos ambitions et de vos stages/expériences. Comme son nom l'indique un dossier est un tout et non axé uniquement sur les notes, bien que ça y compte pas mal

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

Je tourne autour de 10/11 de moyenne générale donc rien d'exceptionnel... Comme vous l'avez indiqué, je vais multiplier les stages pour essayer de "compenser" en quelque sorte ce redoublement. Sachant que la L3 est vraiment une année importante, je crains vraiment pour mon dossier et notamment avec la réforme sur la sélection en M1.

Publié par
RachelC Membre VIP

Bonjour,

Je ne peux pas vraiment vous fournir une réponse toute faite. Comme l'a dit Marcu13, un dossier s'étudie dans son ensemble. Bien sûr que les notes comptes mais il n'y a pas que ça. Si vous multipliez les stages en rapport avec le master que vous voulez et que vous obtenez de bonnes notes au cours de votre 2ème L3, rien n'est perdu. De plus, n'oubliez pas qu'il y a la lettre de motivation et (j'espère) un entretien. C'est là qu'il va falloir tout donner.

__________________________
Avant de poster quoi que ce soit, je vous invite à VRAIMENT lire la charte du forum et ce dans votre propre intérêt afin d'obtenir une réponse http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour,

Déjà sachez que en droit la sélection en M1 n'est pas effective, cela reste en M2.

Par exemple moi j'ai redoublé ma L1 et ait eu ma L2 au rattrapage, mais en L3 je viens de faire un stage chez un avocat penaliste, au TGI, chez un avocat fiscaliste et à nouveau au TGI, ce qui rehausse mon dossier :)

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

Merci pour vos conseils :)

Publié par
RachelC Membre VIP

De rien, en espérant que ça vous a aidé :)

__________________________
Avant de poster quoi que ce soit, je vous invite à VRAIMENT lire la charte du forum et ce dans votre propre intérêt afin d'obtenir une réponse http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html